À quand la nouvelle génération du Nissan Juke? - Chroniques

Question du jour

À quand la nouvelle génération du Nissan Juke?

Une lectrice se demande à quel moment arrivera la nouvelle génération du VUS sous-compact de Nissan.

Nissan

Je possède un Nissan Juke depuis 2011 que j’adore, mais j’aimerais le changer pour la nouvelle génération. Est-ce que vous savez à quel moment il arrivera chez nous? 

– Francine

Bonjour. Nissan a récemment dévoilé la deuxième génération du Juke dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort en Allemagne. Malheureusement, le Juke ne fait plus partie de la stratégie de commercialisation de Nissan en Amérique du Nord. Le constructeur considère son offre suffisante avec les Kicks et Qashqai dans le segment des utilitaires sport urbains.

À LIRE AUSSI :
Le Nissan Juke 2020 dévoilé... pour l'Europe!
Essai du Nissan Kicks 2018 
Voici le Nissan Qashqai 2020

Cette décision n’est pas tellement surprenante. Le Juke a certainement connu beaucoup de succès au Québec, mais pas ailleurs en Amérique du Nord. Bien qu’il soit un des fondateurs de la catégorie des VUS sous-compacts, les acheteurs nord-américains l’ont tout simplement boudé.

Nissan a toujours porté une attention considérable aux Canadiens, plus particulièrement aux Québécois, notamment avec la commercialisation de la Micra – taillée sur mesure pour nous. Toutefois, avec les coûts reliés à l’homologation des mécaniques et les frais relatifs à la standardisation des normes en matière d’impact, revoir une autre génération du Juke sur nos routes devient presque impossible. C’est dommage, car nous considérons que c’est un produit très distinctif, unique dans son approche. Un des véhicules les plus intéressants dans la gamme Nissan, notamment en raison de sa grande fiabilité et de la qualité de son rouage.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Samuel nous présente un Nissan Juke d’occasion! 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer