Nissan Qashqai ou Subaru Crosstrek? - Chroniques

Question du jour

Nissan Qashqai ou Subaru Crosstrek?

Ce lecteur recherche un VUS fiable et économe qui n’excédera pas 25 000 $.

Subaru/Nissan

Je veux m’acheter un VUS. Je recherche fiabilité à long terme, économie d’essence, et faible coût d’entretien et de réparation. J’ai un budget de 20 000-25 000 $. J’ai pensé au Subaru Crosstrek et au Nissan Qashqai. Sont-ils de bons choix? Sinon, avez-vous des suggestions pour moi? 

– Mathieu

Bonjour. De manière générale, le Crosstrek est un bien meilleur produit que le Nissan grâce à son rouage intégral et l’agrément de conduite qu’il procure. Toutefois, en fonction de vos critères, le Qashqai se démarque.

À LIRE AUSSI : Voici le Nissan Qashqai 2020

Il doit cette « victoire » à ses très faibles coûts de possession, ce qui n’est pas le cas avec Subaru, qui pour une raison qui m’échappe, charge des montants exorbitants lorsqu’il est question de l’entretien et du remplacement de pièces.

En fonction de votre budget, vous pourrez trouver un Nissan Qashqai 2017 ou 2018, tout dépendant du kilométrage et du niveau d’équipement. Dans le cas du Qashqai, inutile d’opter pour une version toute garnie. Le modèle de milieu de gamme fait tout très bien et coûte moins cher, notamment lorsqu’il est temps de changer les pneus.

Chez Subaru, dans cette tranche de prix, vous devrez reculer à la précédente génération des années 2015-2016, donc choisir un plus vieux modèle. Alors qu’avec un Nissan 2017 – ou plus récent –, vous bénéficierez toujours d’une partie de la garantie, un point rassurant.

En matière de fiabilité, les deux produits ne sont pas parfaits, mais s’en tirent bien. Considérant l’historique de consommation d’huile du Crosstrek, j’émets mes réserves quant à une possession à long terme. Et chez Nissan, tout n’est pas blanc comme neige. Vous devrez porter une attention particulière à l’état de la peinture de même qu’aux freins. Ce sont deux éléments reconnus pour leur fragilité chez ce constructeur. Assurez une maintenance constante et vous l’apprécierez à long terme. Sachez toutefois que les produits Nissan ont tendance à vieillir prématurément; les craquements et l’assouplissement de la plateforme ne se font pas rares.

Si vous voulez une option supplémentaire dans ce segment, une valeur sûre demeure le Honda HR-V. Il offre une exceptionnelle fiabilité et ses coûts d’entretien sont décents.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer