À quand l’essai du Ford Bronco? - Chroniques

Question du jour

À quand l’essai du Ford Bronco?

Ce lecteur aimerait savoir quand nous aurons la chance de mettre à l’essai le Ford Bronco 2021.

13 février 2021

Ford

« Bonjour, êtes-vous en mesure de me dire quand vous pourrez mettre à l’essai le Ford Bronco ? »  

- Nicolas

Bonjour Nicolas,

Comme vous, toute l’équipe de RPM a très hâte de mettre à l’essai le nouveau Ford Bronco. Voici, en quelques mots, les raisons pour lesquelles nous ne l’avons pas encore fait, et quand nous prévoyons mettre la main dessus.

Ford Bronco 2021

Commercialisation prévue au printemps, mais…

Il est d’abord important de souligner que, même si le Ford Bronco Sport est déjà disponible dans les concessions du pays, le Bronco – le vrai Bronco, comme plusieurs l’appellent – n’était à l’origine prévu qu’au printemps 2021.

 



Cela étant dit, même le Bronco Sport est difficile à obtenir car Ford priorise actuellement les clients qui ont placé une réservation. Vous comprendrez que la crise de la COVID-19 a retardé la production de plusieurs modèles. Les Ford Bronco et Bronco Sport en ont été particulièrement victimes. Ensuite, vient toute la complexité en lien avec la livraison des véhicules dans les concessions en cette période de pandémie, ce qui se révèle particulièrement compliqué pour les constructeurs d’automobiles.

Ford Bronco 2021

Or, au moment d’écrire ces lignes, Ford du Canada nous parle d’une possibilité d’essai routier du Bronco Sport d’ici le début du printemps seulement.

Pour ce qui est du (gros) Bronco, Ford nous a récemment annoncé que son introduction serait repoussée à la fin de l’été en raison du manque d’approvisionnement de certaines pièces. Il n’arrivera donc pas en concession ce printemps comme prévu.

Ford Bronco Sport 2021

Et comme c’est le cas du Bronco Sport, Ford priorisera les acheteurs, surtout que les carnets de commandes du Bronco sont bien remplis. Certains futurs propriétaires se sont même fait dire qu’ils devront attendre jusqu’en 2022 !

Notre prédiction pour un premier essai de ce véhicule très attendu ? Si les restrictions en lien avec la COVID-19 s’assouplissent, Ford pourrait nous inviter à un programme d’essai médiatique quelque part au début de l’été prochain. Le constructeur pourrait également décider de mettre quelques véhicules d’essai à la portée de certains journalistes, comme il l’a fait avec le Mustang Mach-E l’automne dernier.

Ford Bronco 2021

Mais rien de tout cela n’est encore coulé dans le béton. Nous gardons néanmoins espoir que nous aurons la chance de mettre à l’essai le Ford Bronco en 2021 !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Tour d'horizon du Ford Bronco Sport 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer