Déjà plus d’un an d’attente pour le Ford Bronco 2021 - Actualités

Nouvelles

Déjà plus d’un an d’attente pour le Ford Bronco 2021

L’engouement pour le Ford Bronco 2021 se fait sentir. En raison d’une demande très élevée, le temps d’attente atteint jusqu’à 18 mois aux États-Unis.

28 juillet 2020

Ford

L’arrivée du Ford Bronco 2021 a tellement frappé fort que l’industrie parle maintenant de « l’effet Bronco ». Après Jeep, qui a répliqué avec l’ajout du moteur 392 sous le capot de son Wrangler, Honda ajoutera, elle aussi, des modèles hors route à sa gamme. Bref, Ford a frappé fort, et l’industrie de l’automobile prend des notes. Pendant ce temps, les carnets de commandes du Bronco se remplissent plus rapidement que prévu.

Ford a récemment révélé au média américain Car and Driver que le temps d’attente pour le Bronco 2021 sur le marché américain s’élève déjà à 18 mois. Ford se fait rassurante toutefois et mentionne que les premiers Bronco réservés seront en effet livrés au printemps prochain comme promis.

Cependant, plusieurs futurs propriétaires de Bronco devront attendre jusqu’en 2022 avant de pouvoir sortir des sentiers battus avec leur véhicule, aurait confié un représentant de Ford des États-Unis.

Rappelons que ce délai d’attente n’est aucunement lié à la capacité de Ford de produire son nouveau Bronco, bien au contraire. Assemblé dès le mois de décembre à son usine de Wayne, au Michigan, le Ford Bronco est tout simplement victime de sa popularité. 

Lors du dévoilement médiatique, il y a quelques semaines, Ford invitait les consommateurs à réserver leur exemplaire par l’entremise de son site internet moyennant un dépôt remboursable de 100 $. L’achalandage sur le site était tellement important que le site a planté pendant quelques heures. 

Retenez toutefois que ces délais feront en sorte que nous verrons très peu de modèles dans la cour des concessions, et ce, pendant une période assez longue. Autrement dit, la seule manière d’en obtenir un d’ici les deux prochaines années, c’est par l’entremise du dépôt en ligne. Votre concession locale s’assurera ensuite d’effectuer le suivi de la livraison.

Pour le marché canadien, même son de cloche. Nous avons nous-mêmes contacté Christine Hollander, responsable des Communications pour Ford du Canada, afin d’en savoir davantage sur ce délai d’attente. Bien qu’elle ait préféré ne pas se prononcer sur le nombre de réservations ni du délai pour notre marché, Mme Hollander avoue que la demande pour le Ford Bronco 2021 est tout aussi forte ici que chez nos voisins du sud. 

D’ailleurs, elle affirme qu’on observe un engouement semblable du côté du Ford Mustang Mach-E, le premier VUS entièrement électrique signé Ford. Mme Hollander nous confirme que les déclinaisons First Edition du Mach-E sont déjà toutes vendues, sans toutefois préciser le nombre. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: VIDÉO: Le Ford Bronco Sport 2021 en action

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer