Instrumentation 3D : Continental fourni la technologie au Genesis GV80 2021 - Actualités

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Instrumentation 3D : Continental fourni la technologie au Genesis GV80 2021

Genesis s’associe au fournisseur Continental pour la conception d’une instrumentation en trois dimensions dans la version haut de gamme du GV80 2021.

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Le Genesis GV80 2021 sera vraisemblablement le premier véhicule à recevoir une instrumentation en 3D. La technologie développée par Continental se retrouvera dans les versions les plus équipées.

On se doutait bien que la technologie de l’imagerie en 3D arriverait plus tôt que tard dans le monde automobile. Ce sera maintenant une réalité avec le partenariat entre Continental et Genesis à bord des versions les plus équipées du premier VUS de la marque, le GV80 2021. En effet, les acheteurs trouveront derrière le volant une instrumentation avec un affichage en 3D.

Selon le constructeur coréen et Continental, au-delà de l’innovation, de l’aspect spectaculaire, l’intégration de cette technologie permet de rehausser la sécurité et l’interaction entre l’homme et la machine. Contrairement aux salles de cinéma, inutile de porter des lunettes ou des verres spéciaux. Ici, on fait appel aux barrières parallaxes qui permettent à chacun des yeux de percevoir la même chose de manière différente. Le cerveau assimile l’information en créant une image qui parait en 3 dimensions. C’est une question de perspective. La beauté de la chose, la technologie peut s’adapter en fonction de la position du conducteur grâce à un système de caméras. Ces caméras permettront un ajustement constant avec la personne derrière le volant en suivant avec précision sa tête. Elles seront également en mesure de déterminer l’état de fatigue ou même son niveau de distraction.

 

 

Dans la projection, il sera possible de visualiser une collection d’informations comme les signaux routiers, la carte routière ou différents objets. Le constructeur soutient toutefois que les données seront limitées afin de ne pas distraire le conducteur avec une surcharge d’informations. Pour Frank Rabe, le responsable des interfaces humain/machine chez Continental il s’agit d’une percée significative : « Avec notre instrumentation utilisant la technologie autostéréscopique 3D, nous élevons l’interaction entre l’humain et la machine vers un nouveau niveau qui met la table pour l’avenir des communications intuitives et les habitacles du futur. » Selon lui, l’instrumentation n’est que la première étape vers l’avenir. Cette technologie pourrait être récupérée sur tous les écrans présents à bord d’une voiture. Il sera même possible d’ajouter une manipulation par gestuelle. Il suffira de mouvement simple pour faire passer des informations d’un écran à l’autre.

L’histoire se souviendra du Genesis GV80 2021 comme étant le premier véhicule à proposer cette technologie. Le GV80 arrivera en concession d’ici la fin de l’année 2020. Pour l’instant, on ne sait pas quelles seront les configurations pour le Canada, mais on sait que le GV80 sera disponible aux États-Unis avec un quatre cylindres de 2,5 litres d’environ 300 chevaux ou encore le V6 biturbo de 3,5 litres de 375 ch. Techniquement, toutes les versions canadiennes devraient arriver avec une boite automatique à 8 rapports et un rouage intégral.  

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