Depuis l’arrivée de la marque Genesis, les ventes peinent à décoller pour cette marque de luxe du constructeur coréen Hyundai. L’arrivée récente du VUS GV80 devrait aider, mais le renouvellement de la plus vieille berline du constructeur, la G80, se faisait attendre. L’attente est maintenant révolue puisque les premières images de cette berline intermédiaire ont été dévoilées, quelques semaines avant son arrivée officielle.
La G80 reprend exactement les mêmes éléments visuels que la G90 et le GV80. Ceci comprend une grille de calandre en cinq points jonchée de phares horizontaux séparés en deux sections. Ces derniers incorporent deux lignes lumineuses qui sont également intégrées dans les clignotants latéraux et les feux de position arrière. Ce duo de lignes se trouve aussi dans les replis de la carrosserie à la hauteur de l’aile arrière.
Dès le premier coup d’œil, la berline a l’air bien plantée sur ses roues, avec une carrosserie large, basse et munie d’un fort caractère. La ligne de toit descend progressivement vers l’arrière et n’est pas sans rappeler celle qu’on retrouve sur l’Audi A7. Les roues montées sur la voiture photographiée sont prises directement du GV80, et la marque de la voiture est mise bien en évidence à l’arrière sur le couvercle du coffre.
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L’habitacle poursuit dans la même veine que les autres modèles de la marque. L’intégration de l’immense écran de 14,5 pouces au sommet du tableau de bord est bien faite, tout comme celle des commandes de la console. Le levier de vitesse est éliminé au profit d’une roulette – comme dans le Genesis GV80 – et le tableau de bord aux accents de bois, de métal et de cuir correspond à la signature visuelle de la marque.
Mécaniquement, impossible de savoir avec précision ce qui se trouvera sous le capot de la berline. Il y a cependant fort à parier que deux moteurs seront offerts, à l’image de ce qui se trouve dans le GV80. Un 4-cylindres 2,5 litres turbocompressé et un V6 3.5 litres turbocompressé pourraient donc être proposés. Une boîte automatique à huit rapports et le rouage intégral H-TRAC devraient être montés en équipement de série.
Plus de détails seront révélés lors du lancement officiel de la berline, prévu dans quelques semaines. Elle posera ses roues en premier en Corée du Sud, avant d’être distribuée sur d’autres marchés. Les spécifications nord-américaines seront relâchées éventuellement, plus proche de la date d’arrivée du modèle.
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