Genesis GV60, le premier véhicule électrique à recharge sans fil ? - Actualités

Technologie

Genesis GV60, le premier véhicule électrique à recharge sans fil ?

Salon un rapport, le Genesis GV60 deviendrait le premier véhicule électrique dont on pourra recharger la batterie sans fil.

25 août 2021

Genesis

Le Genesis GV60 deviendra le premier véhicule électrique de la marque de luxe de Hyundai. Il devait être introduit vers la fin de 2022 et vraisemblablement commercialisé à titre de modèle 2022. Selon un rapport, le Genesis GV60 deviendrait le premier véhicule électrique de production dont il est possible de recharger la batterie grâce à la technologie sans fil.

Les dirigeants de Genesis ont mentionné à maintes reprises vouloir miser sur les véhicules électriques. Le premier opus de ce changement de direction sera le GV60, un VUS qui partagera sa plateforme et sa technologie avec les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6.

C’est dans le cadre d’une récente entrevue avec Green Car Reports que le constructeur a confirmé que le GV60 pourrait recevoir une charge grâce à la technologie sans fil, un peu comme on peut le faire avec un téléphone intelligent. Il va sans dire que cette technologie pourrait grandement changer la donne en matière de recharge. Le jour où votre véhicule électrique se rechargera seul quand vous utiliserez une case de stationnement adaptée n’est peut-être pas si loin.

 



Toujours selon le rapport, Genesis réserverait toutefois la technologie à son marché local, la Corée du Sud, dans le cadre d’un projet pilote. Le constructeur n’a pu confirmer au média si la technologie sera offerte ultérieurement sur d’autres marchés, mais il y a fort à parier que plusieurs autres constructeurs s’affaireront à développer leur propre technologie également. Tous devront toutefois s’entendre sur un standard commun, ce qui est inexistant pour le moment.

Selon ce qu’il est permis d’apprendre, le groupe Hyundai collabore avec la firme WiTricity afin de développer la technologie. Cette dernière affirme qu’elle dispose de la technologie qui permet de produire une capacité de recharge par induction d’une puissance de 11 kilowatts.

Si jamais Genesis était la première à l’introduire, elle disposerait d’un solide argument commercial face à plusieurs autres rivaux.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Genesis GV80 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer