Boom poteau : la Polestar 2 passe haut la main les tests d’impact - Actualités

Technologie

Boom poteau : la Polestar 2 passe haut la main les tests d’impact

La Polestar 2 a subi ses premiers tests d’impact, passe haut la main et propose de nouvelles technologies de sécurité.

29 avril 2020

Polestar s’inscrit dans la lignée des produits Volvo reconnus pour leur haut niveau de sécurité. Profitant de l’intégration de nouvelles technologies, la Polestar 2 passe sans difficulté ses premiers tests d’impact.

Il est bien connu que les voitures électriques offrent généralement un plus haut niveau de sécurité en cas d’impact que les voitures avec des motorisations conventionnelles. Il suffit de penser à Tesla avec sa Model S qui surpasse les capacités d’évaluation du NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). C’est maintenant au tour de la Polestar 2 d’être mise à l’essai. Fidèle à la réputation de Volvo, la 2 se démarque lors d’un impact et on profite de l’occasion pour valider l’efficacité de nouvelles technologies et innovations qui augmentent la sécurité à bord.

L’une des plus remarquables avancées consiste en la présence du « SPOC Block » qui tient pour « Severe Partial Offset Crash ». Essentiellement, Polestar intègre deux blocs solides d’aluminium de part et d’autre du mur pare-feu qui sépare normalement la baie-moteur de la cabine. Ces pièces permettent, en cas d’impact, de détourner les roues vers l’extérieur pour éviter qu’elles entrent dans l’habitacle ou dans la structure de la batterie. En plus d’une déconnexion de la batterie du reste du véhicule, on retrouve le FLLP (Front Lower Load Path). Ce dernier sert de protection supplémentaire en cas d’accident frontal. Encore une fois, sa conception vise à réorienter les débris vers l’extérieur. 

 

 

Polestar introduit dans la 2 2020 une gamme de coussins gonflables situés à la hauteur des hanches. Cette nouvelle caractéristique intégrée à même les sièges sera de série sur tous les marchés où la Polestar 2 sera commercialisée. Avec cette innovation, Polestar augmente la protection des occupants qui jouissent toujours de la présence de coussins gonflables frontaux et latéraux.

Il n’y a pas qu’à l’intérieur que l’on doit être sécuritaire, à l’extérieur également. L’un des « problèmes » avec une voiture électrique est qu’elle n’émet pas de son comme celui d’un moteur thermique. Pour y remédier, Polestar arrive avec l’AVAS (Accoustic Vehicule Alert System). La Polestar 2 2020 est la première voiture du constructeur suédois à émettre une sonorité extérieure à basse vitesse pour que les passants et piétons puissent l’entendre lorsqu’elle est en approche. Polestar s’est fait un point d’honneur de lui donner une sonorité unique immédiatement reconnaissable comme étant une Polestar. Les ingénieurs ont positionné l’AVAS stratégiquement pour que le son semble irradier de la carrosserie.  

POURRAI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quelques impressions de conduite du Volvo XC60 T8 Polestar Engineered 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, Autonomie, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer