La Polestar 2 2020 aura une capacité de remorquage de 3 306 livres - Actualités

Nouvelles

La Polestar 2 2020 aura une capacité de remorquage de 3 306 livres

Polestar annonce une capacité de remorquage de 3 306 livres sur la Polestar 2. Nous avons obtenu la confirmation par Polestar Canada que nous aurons droit à la même capacité pays.

20 décembre 2019

Polestar continue de nous donner des informations quant à sa dernière création, la Polestar 2, une berline 100 % électrique à rouage intégral. Avec son caractère utilitaire, elle a une capacité de remorquage de 3 306 livres.  

La Polestar 2 2020 arrivera au Canada en juillet prochain faisant ainsi une sérieuse compétition à la Tesla Model 3. Avec sa batterie de 78 kWh, elle promet de livrer une autonomie d’environ 400 à 450 kilomètres entre les recharges. C’est un peu moins que chez Tesla, mais l’offre demeure très alléchante pour bien des consommateurs.

Un des points qui titillent les acheteurs au style de vie actif, c’est l’absence de capacité de remorquage pour la Model 3. On le sait, en Europe, cette berline autorise le remorquage d’une masse jusqu’à 2 000 livres. Ici, rien. Polestar vient tout juste d’annoncer la capacité pour la 2 : 3 306 livres avec un groupe optionnel et nous y aurons droit. On ne sait toutefois pas encore s'il s'agira d'une option ou d'un équipement de série au Canada.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les acheteurs canadiens qui sont privé d'une capacité de remorquage avec la Tesla Model 3. Ils ont maintenant une nouvelle opportunité avec la 2 de Polestar. À un peu plus de 3 300 livres, il s'agit d'un chiffre très impressionnant considérant la taille de la berline à hayon.  

Polestar en profite également pour confirmer les volumes de chargement de la Polestar 2 : seulement 440 litres en combinant les coffres avant et arrière. C’est peu, mais déjà mieux que la Model 3 avec 425 litres. Polestar souligne qu’il sera possible de commander un coffre de toit grâce à l’apport de longerons, et  alors ajouter jusqu’à 75 kg en accessoires et en biens. 

Théoriquement, la Polestar 2 2020 arrivera en juillet prochain. Il reste à voir s’il y aura des retards dans la production. Au moins, on sait que l’usine de Luqiao en Chine est sur la même chaîne d’assemblage que le Volvo XC40 et le Link & Co 01. La Polestar 2 peut actuellement être commandée à un prix de base visé de 69 000 $ US. Quant à elle, la Tesla Model 3 à traction intégrale (Dual Motor) débute à 65 990 $  CAD. 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Questions vertes : Quels véhicules hybrides peuvent remorquer de petites ou de lourdes charges?

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer