La production de la Polestar 2 est maintenant commencée - Actualités

Nouvelles

La production de la Polestar 2 est maintenant commencée

L’usine de Luqiao, en Chine, démarre malgré l’instabilité mondiale créée par le coronavirus.

24 mars 2020

Polestar

Le tournant électrique de la compagnie Volvo est entamé depuis longtemps. Un des éléments clés de ce changement drastique repose dans une nouvelle marque, Polestar, dédiée uniquement aux véhicules 100 % électriques, exception faite de la toute première voiture. Une étape importante de ce constructeur vient d’être franchie avec le lancement de la production de la Polestar 2, qui devient en plus la toute première voiture 100 % électrique produite par Volvo.

La production de la seconde voiture de la marque Polestar prend place à Liquao, en Chine, dans une usine détenue par le consortium chinois Zhejiang Geely Holding. Ce groupe est actuellement propriétaire de plusieurs constructeurs automobiles, dont le plus connu chez nous est Volvo. D’ailleurs, la construction de la Polestar 2 est opérée par Volvo Car Group. Le Volvo XC40, la Lynk & Co 01 et la Lynk & Co 02 y sont également produits.

Le lancement de la production se fait alors que l’économie mondiale est en pause en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement. Le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, a toutefois précisé que la santé et la sécurité des travailleurs étaient au cœur de ses priorités. Il a également affirmé qu’il était fier que les travailleurs parviennent à faire rouler une chaine de production dans des circonstances aussi hasardeuses. D’ailleurs, toutes les images prises à l’intérieur de l’usine montrent des travailleurs portant des masques, sans doute pour leur protection.

 

 

La Polestar 2 est une voiture à hayon 100 % électrique, destinée à offrir de la performance aux consommateurs. Elle est équipée de deux moteurs électriques d’une puissance totale de 408 chevaux et d’un couple de 487 lb-pi. Avec sa traction intégrale et sa batterie de 78 kWh, elle promet une autonomie estimée à 442 km selon le cycle EPA. La Polestar 2 est également la première voiture à être équipée d’un système d’infodivertissement basé sur la plateforme Android.

Le premier marché à recevoir la Polestar 2 à l’été est l’Europe. Peu de temps après, elle sera distribuée en Chine et en Amérique du Nord. Le prix de vente pour le Canada commence à 69 900 $.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment le Volvo XC60 T8 Polestar Engineered 2020 se compare à la concurrence?

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, Autonomie, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer