Toyota présente 5 véhicules éditions spéciales au Salon de Chicago - Actualités

Salons

Toyota présente 5 véhicules éditions spéciales au Salon de Chicago

Le Salon de Chicago bat son plein et Toyota en profite pour dévoiler cinq éditions spéciales.

7 février 2020

Toyota

Traditionnellement, au Salon de l’auto de Chicago l’emphase est mise sur les camions et VUS. Toyota a décidé de demeurer dans la tradition en dévoilant des éditions spéciales pour ses Tacoma, Highlander, Tundra et 4Runner 2021. Au menu, des styles plus sportifs, des capacités hors route supérieures et des ensembles d’apparences. 

Toyota a tout d'abord dévoilé le Highlander XSE 2021 qui, comme les autres modèles du constructeur portant la désignation XSE, profite d’un traitement rehaussant son apparence sportive. Basée sur la quatrième génération du Highlander, cette livrée se distingue principalement par sa calandre et sa grille au design plus agressif comprenant des prises d’air plus imposantes. Ses jantes de 20 pouces ornées de noir sont aussi un des éléments qui soulignent sa personnalité plus extravertie, tout comme son embout d’échappement double et chromé. 

Le traitement se poursuit à l’intérieur avec des intérieurs de porte et des sièges sport garnis de cuir rouge alors que des surpiqûres, également rouges, apportent une touche de style supplémentaire. Tout n’est pas qu’une question d’apparence, le comportement du Toyota Highlander XSE s’est raffermi grâce à l’ajout de ressorts plus rigides et d’une barre stabilisatrice arrière. Les amortisseurs ont aussi été recalibrés pour réduire les transferts de poids et le roulis du véhicule.

 

 

Cette version se positionnera entre le Highlander XLE et Limited, son prix devrait donc se situer juste un peu au-dessus des 50 000 $. Beaucoup d’acheteurs raffolent des VUS au style plus sportif, le Toyota Highlander XSE deviendra certainement très populaire. 

Des Toyota Tacoma, Tundra et 4Runner Édition spéciale Trail 2021

Après avoir introduit le RAV4 Trail, c’est au tour du Tacoma, du Tundra et du 4Runner de profiter des ajouts destinés à rehausser le style et les capacités hors route. Basés sur les versions SR5, les trois protagonistes sont offerts avec des couleurs de carrosserie uniques soit Vert kaki et Gris béton. Tous les modèles Trail reçoivent des emblèmes extérieurs noirs et des sièges noirs avec surpiqûres marron et une panoplie d’accessoires destinés non seulement à rehausser leurs styles, mais aussi les aspects pratiques pour les amateurs de plein air. 

- Le Tacoma Trail 2021 reçoit des roues de 18 pouces TRD de couleur gris foncé sur lesquelles sont montés des pneus tout-terrain Kevlar. Sa calandre est unique et les ingénieurs lui ont ajouté une prise de courant de 115 volts dans la caisse.

- Le Tundra Trail dispose de la même calandre chromée que le Tundra Édition 1794 avec un cadre de couleur assortie et des roues « édition spéciale ». 

- Le 4Runner Trail est quant à lui prêt pour grâce à ses roues TRD gris foncé et à son panier de toit Yakima LoadWarrior qui permet de transporter tout le matériel nécessaire pour une fin de semaine dans les bois. Il profite également d’une glacière à l’intérieur et d’un plateau de chargement.

Toyota Tacoma Nightshade, un style assombri

Pour un style plus nébuleux, le Tacoma sera offert en 2021 à la sauce Nightshade, ce dernier qui profite d’une thématique assombrie. Basé sur la version Limited, la plus cossue du lot, il comporte des garnitures extérieures et des sièges en cuir noir le rendant plus intimidant. Sa calandre chromée assombrie, ses rétroviseurs et poignées de portière noirs font aussi partie du traitement unique au véhicule, tout comme ses jantes de 18 pouces en alliage « fumé foncé ».

Sous le capot, il profite du même moteur six cylindres de 3,5 litres qui développe 278 chevaux et qui est jumelé à une boîte automatique à six rapports. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota Highlander 2020 : plus spacieux, plus technologique et surtout, plus frugal que jamais

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer