Le Québec favorisé pour les premiers Toyota RAV4 Prime 2021 - Actualités

Salons

Le Québec favorisé pour les premiers Toyota RAV4 Prime 2021

RPM s’est entretenu avec Stephen Betty, le Vice-président, Secrétaire général de Toyota Canada et apprend de bonnes nouvelles sur le RAV4 Prime 2021.

20 janvier 2020

Toyota Canada comprend très bien que l’électrification est au cœur des valeurs de bien des Québécois. Tout comme la Prius Prime en 2017, le RAV4 Prime sera d’abord commercialisé au Québec et en Colombie-Britannique. 

Au-delà des nouveautés automobiles présentées dans les salons canadiens, c’est aussi l’occasion pour nous d’aller à la rencontre des hauts dirigeants des entreprises pour avoir plus de détails et d’informations sur les produits à venir. Nous sommes donc allés piquer une petite jasette avec Stephen Beatty, l’un des responsables de Toyota Canada pour en apprendre plus sur la stratégie quant à la commercialisation du RAV4 Prime 2021.

Toyota arrive avec le RAV4 Prime, une version enfichable de son (très) populaire VUS compact, dès le milieu de l’année en tant que modèle 2021. Il faut savoir que ce nouveau produit cadre parfaitement dans la stratégie de Toyota, l’entreprise nous disait il y a peu de temps que l’hybridation représente tout près de 20 % des ventes du constructeur. Il s’agit donc d’un département qui est non seulement attrayant pour les consommateurs, mais aussi en pleine expansion. Bien évidemment le RAV4 Prime, étant un VUS avec un système de traction intégrale et une autonomie électrique annoncée de 63 kilomètres connaitra sans aucun doute un immense succès chez nous.

 

 

Toyota Canada nous a confirmé dans le cadre du Salon de l’Auto de Montréal que les premiers RAV4 Prime se pointeront au Canada en milieu d’année. Selon toute vraisemblance, et si tout va bien, on viserait le mois de juillet. Considérant l’appétit des Québécois pour les véhicules électrifiés, c’est au Québec qu’arriveront les premiers RAV4 Prime. Toyota Canada nous favorise pour le début de la commercialisation de ce VUS tant attendu. Il s’agit exactement de la même stratégie qu’à l’arrivée de la Prius Prime en 2017. 

Le Québec et la Colombie-Britannique, les deux seules provinces offrant des programmes de subventions pour véhicules électrifiées, seront en première ligne. Toyota Canada laisse entendre que ce sera le cas le temps que la production prenne son envol et atteigne sa vitesse de croisière. À partir de 2021, en fonction de la demande, le RAV4 Prime s’étendra au reste du Canada. Toyota va cependant continuer de favoriser le Québec et la Colombie-Britannique, les deux plus gros joueurs en électrification. 

Le Toyota RAV4 Prime a fait ses débuts canadiens au Salon de l’Auto de Montréal, mais il faudra attendre le Salon de Toronto pour la confirmation des prix. Bonne nouvelle pour les consommateurs québécois, le RAV4 Prime est admissible à un certain niveau de subventions tant provincial que fédéral. Nous ne sommes toutefois pas en mesure d’affirmer le montant exact puisque le tarif demeure inconnu. En fonction du rabais gouvernemental fédéral, dont le prix doit être sous les 45 000 $, pour obtenir montant maximal de 5 000 $, il y a de fortes chances que Toyota Canada aille sous la barre des 45 000 $ pour le Prime. Stratégiquement, cela rendrait le véhicule encore plus attrayant pour les consommateurs qui jouiraient ainsi de 13 000 $ de rabais gouvernementaux. Bien évidemment, nous allons continuer de suivre ce dossier de très près. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO :  Pierre Michaud présente le tout nouveau Toyota RAV4 Prime branchable

Tags associés: Véhicules hybrides rechargeables, Autonomie, Rabais gouvernemental, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer