Toyota introduit le nouveau RAV4 TRD Off-Road 2020 - Actualités

Salons

Toyota introduit le nouveau RAV4 TRD Off-Road 2020

La gamme RAV4 se dote d’une version dédiée au remorquage et au hors-route.

Sylvain Raymond

22 octobre 2019

Toyota

Le marché des VUS compacts ne cesse de gagner en compétitivité et les constructeurs s’y livrent une guerre de tous les temps. Jadis dominé au Canada par Honda avez son CR-V, et Ford avec l’Escape, Toyota n’entend rien de moins que de prendre la tête du segment. Et il faut dire que le RAV4 2019 est un véhicule drôlement réussi. Cette nouvelle génération pourrait bien permettre au constructeur de finalement atteindre ses objectifs.

On vous annonçait récemment l’arrivée du RAV4 hybride rechargeable, un modèle fort attendu chez les consommateurs. Cette fois, Toyota profite du Salon de l’auto de Tokyo pour dévoiler une 13e version de son populaire VUS compact, le RAV4 TRD Off-Road 2020.

Issue de l’écurie TRD (Toyota Racing Development), cette version est principalement destinée aux amateurs de hors-route, mais aussi à ceux qui remorquent un peu plus souvent. Il faut savoir que le RAV4 TRD Off-Road 2020 est basé sur la version Trail. Il profite donc du traitement visuel plus robuste de ce dernier, notamment avec son support de toit. L’ensemble TRD Off-road ajoute en prime des jantes de 18 pouces TRD en alliage et exclusives, sur lesquelles sont montées des pneus tout-terrain de marque Falken. Le véhicule se démarque également par sa peinture extérieure deux tons unique Gris magnétique métallisé avec couleur de toit Contour glacé.

À LIRE AUSSI :
Voici le Toyota RAV4 PHEV 2021, avec ses 70 km d’autonomie!
Essai du Toyota RAV4 2019
La guerre des VUS compacts

Conçu sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), le modèle dispose également d’une suspension mieux adaptée à la conduite hors des sentiers battus, de phares antibrouillards et de quelques emblèmes TRD placés ici et là. 

À bord, on a droit principalement à une chaîne audio JBL plus compétente grâce à ses 11 haut-parleurs et à un système de navigation intégré.

Rien de neuf côté mécanique; le modèle hérite du même moteur, soit un quatre-cylindres de 2,5 litres jumelé à une transmission automatique à huit rapports. L’ensemble lui procure une capacité de remorquage de 1 590 kg (3 500 lb), assez pour transporter vos jouets préférés jusqu’au chalet.

Le prix de base du Toyota RAV4 TRD Off-Road se situera à 41 790 $, ce qui le positionne assez haut dans l’échelle des prix de la gamme, tout juste en dessous du RAV4 Limited, le plus cossu.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair d’un Toyota RAV4 Hybride Limited 2019. 

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer