Toyota présente le RAV4 Prime 2021 au Salon de Montréal - Actualités

Salons

Toyota présente le RAV4 Prime 2021 au Salon de Montréal

Toyota profitera du Salon de Montréal afin de dévoiler en première canadienne le RAV4 Prime et le Highlander Hybride 2021.

16 janvier 2020

Luc-Olivier Chamberland

Après avoir été dévoilé en première mondiale au dernier Salon de l’auto de Los Angeles, le Toyota RAV4 Prime fera ses débuts canadiens dans le cadre du Salon de Montréal au côté du Highlander Hybride de nouvelle génération.

Tout comme c’est le cas de la Prius, Toyota utilise l’appellation Prime afin de souligner qu’il s’agit d’une version branchable, la première dans le cas du RAV4. Le modèle est basé sur le RAV4 hybride de nouvelle génération, mais les ingénieurs lui ont ajouté une batterie un peu plus imposante afin de hausser des capacités électriques. Selon Toyota, le « Prime » sera le plus écoénergétique de tous les RAV4 en plus d’être plus performant grâce à ses 302 chevaux, soit 83 chevaux de plus que le RAV4 hybride. Grâce à cette motorisation, le sprint du 0-100 km/h devrait s’effectuer en environ 5,8 secondes, ce qui est assez rapide pour un VUS de ce genre. 

 

Sous le capot, le véhicule profite d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 176 chevaux et 168 lb-pied de couple, jumelé à deux moteurs électriques plus puissants, un placé à l’avant et l’autre à l’arrière afin de créer un rouage intégral. Sa batterie Lithium-ion de 17,8 kWh, par rapport à 1,6 kWh dans le cas du RAV4 hybride régulier, lui procurera une autonomie annoncée d’environ 63 kilomètres, un chiffre également supérieur à ce que ses proches concurrents offrent pour le moment.

 

 

Le véhicule sera proposé en deux versions bien équipées. Quelques éléments le distingueront à l’extérieur, notamment sa grille avant et bien entendu, son port de recharge. Le modèle remportera certainement un bon succès et le défi risque d’être d’en trouver un. Offert seulement à l’été 2020, les prix seront dévoilés ultérieurement. Tout comme les autres véhicules hybrides de la marque, son ensemble de batteries comportera une garantie de 10 ans ou 240 000 kilomètres. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre Michaud présente le tout nouveau Toyota RAV4 Prime branchable

Tag associé: VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer