Toyota dévoile le RAV4 Prime enfichable; 63 km d’autonomie électrique - Actualités

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Toyota dévoile le RAV4 Prime enfichable; 63 km d’autonomie électrique

La motorisation enfichable en fait aussi le RAV4 le plus puissant à ce jour avec 302 chevaux.

Samuel Lessard

20 novembre 2019

Toyota

Quelques semaines après que nous ayons annoncé en primeur l’arrivée d’un Toyota RAV4 enfichable, Toyota dévoile tous les détails de ce véhicule lancé aujourd’hui au Salon de l’Auto de Los Angeles. Le Toyota RAV4 Prime aura une autonomie 100% électrique de 63 kilomètres et une puissance totale de 302 chevaux, en faisant le RAV4 le plus puissant jamais produit.

Sans surprise, le RAV4 Prime est basé sur le RAV4 Hybrid déjà offert sur notre marché. Il utilise le même moteur 4-cylindres 2,5 litres à cycle Atkinson qui produit 176 chevaux et 168 lb-pi de couple. Il est cependant supplémenté deux moteurs électriques plus gros – un à l’avant et un à l’arrière, pour offrir la traction intégrale électrique – et une batterie lithium-ion d’une capacité de 17,8 kWh.

Cette combinaison moteur porte la puissance totale à 302 chevaux, une hausse de 83 chevaux en comparaison avec le RAV4 Hybrid régulier déjà distribué. De plus, il s’agit du RAV4 le plus rapide à ce jour, abattant le 0-96 km/h (0-60 mi/h) en 5,8 secondes, ce qui en fait le second véhicule Toyota le plus rapide actuellement disponible, derrière la GR Supra.

Mais ce n’est pas ce qui est le plus surprenant avec ce véhicule. La batterie positionnée dans le plancher, sans compromettre l’espace pour les passagers, lui permet d’obtenir une autonomie 100% électrique de 63 km. Ce chiffre permet au RAV4 Prime de surpasser la compétition actuelle formée du Mitsubishi Outlander PHEV (36 km) et du nouvellement arrivé Ford Escape PHEV (48 km).

Comme si ce n’était pas assez, Toyota mentionne également qu’il s’agit du RAV4 le plus économe de carburant à ce jour, sans toutefois préciser quelle sera la consommation en mode hybride. En mode électrique, il devrait donner obtenir une consommation équivalente à 2,6 L/100 km, surpassant le Mitsubishi Outlander PHEV avec ses 3,2 Le/100 km.

Avec cette version surpuissante du RAV4, Toyota met l’accent sur la sportivité. Les seules versions qui seront offertes seront les SE et XSE, munies toutes les deux d’une suspension plus ferme que le RAV4 régulier. Il sera également possible de reconnaître le RAV4 Prime en raison de sa grille unique, agrémentée d’accents de couleur noir piano et de son massif déflecteur avant. La version SE arrivera avec des roues de 18 pouces alors que la XSE bénéficiera de roues de 19 pouces et d’un arrangement de couleur deux tons, avec toit contrastant.

Parmi les autres ajouts, la version XSE jouit de sièges en Softex, de palettes de changement de vitesse au volant (une autre première), d’un système audio JBL et des phares adaptatifs. Avec l’ensemble Premium optionnel s’ajoute l’affichage tête-haute qui est offert pour la toute première fois sur un RAV4, un toit panoramique, un rétroviseur central caméra électronique et la vision 360 degrés à vol d’oiseau.

Le Toyota RAV4 Prime arrivera chez les concessionnaires à l’été prochain en tant que modèle 2021. Le prix sera dévoilé à une date ultérieure.

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Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, PHEV

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