La Lamborghini Huracán Evo 2020 est présentée à Montréal - Actualités

Salons

La Lamborghini Huracán Evo 2020 est présentée à Montréal

Deux jolis taureaux italiens viennent d’être dévoilés au Palais des congrès.

16 janvier 2020

Lamborghini

Comme chaque année, Lamborghini profite du Salon de l’Auto de Montréal pour y exposer ses plus récents taureaux enragés. Cette fois , ce seront les Lamborghini Huracán Evo et Huracan Evo Spyder qui feront leur première apparition canadienne sur le plancher du Palais des congrès. 

 

Si à vos yeux une Lamborghini Huracán conventionnelle avec son moteur V10 de 602 chevaux n’est pas assez exclusive, sachez que le constructeur italien vous offre quelque chose d’un peu plus spécial avec son plus récent modèle : la Huracán Evo.

« Evo » pour évolution de l’Huracán « ordinaire ». Toujours alimentée par un V10 atmosphérique de 5,2 litres, la Evo reçoit une augmentation en puissance, délivrant désormais 631 chevaux. Le couple demeure toutefois intact à 442 lb-pi. Ce moteur est directement tiré de la Huracan Performante de génération précédente.

En plus d’afficher plus de puissance, l’Evo vient de série avec les amortisseurs magnétorhéologiques et l’assistance à la direction variable, des composantes qui étaient optionnelles auparavant. Son système multimédia également été modernisé avec des technologies au goût du jour. C’est désormais un système conçu par Lamborghini, et non un dérivé des systèmes d’Audi.

Toutes les Huracán Evo, incluant la Spyder, s’offrent de série avec le rouage intégral et une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Toutefois, le constructeur prévoit introduire l’Evo RWD d’ici cet été. Celle-ci ne sera motivée  que par le train arrière, affichant une puissance un peu moins élevée, mais tout de même époustouflante de 610 chevaux. 

Vendues à des prix de départ avoisinant les 342 000 $, les Lamborghini Huracan Evo 2020 et Huracan Evo Spyder 2020 peuvent accomplir le sprint 0-100 km/h en seulement 2,6 secondes et franchir le quart de mile en moins de 10,5 secondes. 

 Voyez-les, en primeur canadienne, au Salon de l’Auto de Montréal. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Lamborghini Terzo Millennio

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer