Voici la Lamborghini Huracán Evo RWD 2020 - Actualités

Nouvelles

Voici la Lamborghini Huracán Evo RWD 2020

Comme si une Huracán Evo ordinaire n’était pas assez.

6 janvier 2020

Lamborghini

Constamment en quête de produire les supervoitures les plus flamboyantes du parc automobile, Lamborghini ne cesse pas de faire évoluer son petit modèle « d’entrée de gamme », la Huracán.

 

L’année dernière, le constructeur italien nous avait présenté la Huracán Evo, une déclinaison allégée et survitaminée de la déjà très puissante supervoiture. Voici maintenant qu’on diversifie l’offre en introduisant une variante un peu plus indocile, uniquement propulsée par les roues motrices arrière. On la nomme tout simplement la RWD.

Visuellement, rien ne change pour cette nouvelle mouture, si ce n’est que d’un pare-chocs avant légèrement redessiné. 

Idem pour la motorisation qui demeure identique, mais légèrement moins puissante. Tandis que le moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres de l’Huracán Evo développe un imposant 631 chevaux et 442 lb-pi de couple, celui de la RWD est réduit à 610 chevaux. Le couple s’avère toutefois intact.

Comme sa jumelle équipée des quatre roues motrices, la Huracán Evo RWD est jumelée à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Selon le constructeur, le retrait du rouage intégral réduirait la masse totale du bolide de 33 kg (73 lb). 

 

La Huracán Evo RWD est également plus « abordable » de 50 000 $ que sa jumelle. Bien que Lamborghini n’ait toujours pas révélé les prix canadiens de sa nouvelle bombe, le constructeur niché stipule dans son communiqué de presse qu’elle se vendrait à un prix de départ d’environ 214 000 $ US. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : La Porsche 911 Carrera 4S 2020 sur piste

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer