Lamborghini V12 Vision Gran Turismo: l’héritière de l’Egoïsta - Actualités

Nouveaux modèles

Lamborghini V12 Vision Gran Turismo: l’héritière de l’Egoïsta

Comme plusieurs constructeurs, Lamborghini s’associe au jeu de console vidéo Gran Turismo pour la conception d’un véhicule hors du commun. Cette fois, Lamborghini repousse toutes les limites avec le V12 Vision Gran Turismo.

26 novembre 2019

Lamborghini

Lamborghini a possiblement dévoilé le concept le plus spectaculaire de l’histoire avec le V12 Vision Gran Turismo durant le FIA Certified Gran Turismo Championships World Final à Monte-Carlo.

Depuis des décennies, Lamborghini nous a habitués à des concepts ou des séries limitées tous plus spectaculaires les uns que les autres. Il suffit de penser dans l’histoire récente à des bolides comme le Reventon (2008), le Sesto Elementos (2010), l’Egoïsta (2013), le Centenario (2017) et le Sian (2019) pour voir l’excentricité dont la marque de Sant’Agatha est capable.

Le plus récent produit en liste à s’ajouter est indéniablement le V12 Vision Gran Turismo dévoilé dans le cadre du FIA Certified Gran Turismo Championships World Final dans la Principauté de Monaco.

Bien qu’il soit pensé dans l’optique d’être la vedette d’un simple jeu vidéo, Lamborghini s’est donné la peine de fabriquer le véhicule à l’échelle réelle. On le sait, les Visions Gran Turismo d’autres constructeurs ne sont souvent que des images qui seront intégrées dans le jeu.

Pas cette fois. Ce nouveau monstre sacré au design sensationnel existe bel et bien. Il suffit de prendre quelques minutes pour découvrir toute la complexité de la « carrosserie » du V12 Vision. Toute l’aérodynamique est repensée. Les ailes sont complètement détachées du véhicule et semblent venir cintrer le cockpit. D’ailleurs, considérant la position de ce dernier, l’accès à bord se fait par le nez du bolide. Un seul siège dans la cabine, on récupère ainsi l’esprit du concept Egoïsta 2013.

Si l’extérieur mérite tous les prix de design, il en va de même pour l’intérieur. Le volant se distingue avec un petit moniteur central qui permet de jouer avec les différents modes de conduite. Puisque l’habitacle est très serré, pas de place pour d’autres commandes. On retrouve plutôt un deuxième pare-brise qui sert d’écran pour l’affichage tête haute de toutes les informations nécessaires au pilotage.

Mécaniquement, comme son nom l’indique, on obtient un V12, mais celui de dernière génération chez Lamborghini. En effet, ce monstre de 6,5 litres vient directement de l’hypercar Sian FKP-37. Étant soutenu par l’électrification, il pousse 808 chevaux. Malheureusement, on ne connaît pas les chiffres de performance du V12 Vision, mais si l’on se fit au Sian, il peut accomplir le 0-100 km/h en moins de 3 secondes et excéder 350 km/h.

Pour le moment, il n’est pas question que Lamborghini lance une production de série, même très petite, pour le V12 Vision Gran Turismo. Par contre, il sera possible de le conduire quotidiennement pour ceux qui auront la dernière version du jeu vidéo Gran Turismo.

Vidéo: Introducing the Lamborghini Vision Gran Turismo

Tag associé: Hybridation légère

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer