La Chrysler Pacifica retouchée pour 2021 : obtient AWD et uConnect5 - Actualités

Salons

La Chrysler Pacifica retouchée pour 2021 : obtient AWD et uConnect5

Les retouches esthétiques visent à lui donner une apparence un peu plus utilitaire et une version très haut de gamme Pinnacle est introduite.

6 février 2020

Chrysler

Chrysler a toujours fait office de pionnier dans le segment des fourgonnettes et tentera à nouveau de se démarquer pour l’année-modèle 2021. Telle que lancée à l'occasion du Salon de l'auto de Chicago, la Chrysler Pacifica est esthétiquement retouchée pour sa cinquième année sur le marché. De plus, elle obtient la traction intégrale en option, le système d’infodivertissement uConnect5, plusieurs caractéristiques de sécurité et une nouvelle version Pinnacle au sommet de la gamme.

La plus grosse nouveauté se cache cependant sous la carrosserie, avec l’addition d’un rouage intégral, proposé en option sur toutes les versions à moteur à essence. Celui-ci est entièrement automatique et peut acheminer jusqu’à 100 % de la puissance disponible aux roues arrière si le besoin se fait sentir, ce qui est une exclusivité dans le segment. Aussi, l’arbre de transmission peut être désaccouplé entièrement pour économiser du carburant si une adhérence supplémentaire n’est pas nécessaire.

Chrysler Pacifica Pinnacle 2021

Toutefois, ce qui surprend c’est le système de sièges rabattables dans le plancher Stow’n Go à la seconde rangée qui est toujours de la partie, même avec la présence d’un arbre de transmission se rendant aux roues arrière. Ce dernier passe sous la cavité destinée aux sièges, avec une intrusion limitée. La carrosserie de la Pacifica AWD est rehaussée de 20 mm par rapport à celle de la version à traction pour permettre cette fonctionnalité.

 

 

Chrysler Pacifica Pinnacle 2021

Les deux mêmes motorisations sont proposées : le V6 3,6 litres Pentastar de 287 chevaux et 262 lb-pi de couple avec transmission automatique à neuf rapports fait office de moteur d’entrée de gamme, alors que le V6 3,6 litres jumelé à deux moteurs électriques de la version Hybrid est également offert moyennant un supplément. L’autonomie de 53 km en mode 100 % électrique de cette version est conservée. Malheureusement, la traction intégrale n’est pas proposée avec la version hybride.

Chrysler Pacifica Pinnacle 2021

Apparence plus utilitaire

La portion avant, qui était jadis inspirée de la Chrysler 200, est complètement retravaillée pour mettre à l’avant-plan une grille de calandre plus grosse, qui tire son inspiration davantage du côté des VUS, selon ce qu’affirme le constructeur. Les phares, maintenant tous à DEL, sont plus petits qu’auparavant et la portion arrière arbore un feu de position sur toute la largeur, qui fait penser à un véhicule Lincoln.

Chrysler Pacifica Pinnacle 2021

L’habitacle, pour sa part, demeure pratiquement identique à la version 2020. L’intégration du nouveau système d’infodivertissement uConnect 5 de 10,1 pouces – pour la première fois sur un véhicule de série en Amérique du Nord – attire l’attention, tout comme la console centrale plus proéminente sur les versions les plus équipées. Quelques astuces sont ajoutées, comme la caméra FamCAM qui permet de voir chacun des occupants arrière, avec fonction de rapprochement.

Chrysler Pacifica Pinnacle 2021

Au sommet de la gamme se trouve la nouvelle version Pinnacle, plus équipée encore que la version Limited déjà proposée. Les sièges de cette version sont recouverts de cuir Nappa de couleur caramel et deux oreillers sont fournis pour améliorer le confort des passagers. Quatre autres versions accompagnent la luxueuse Pinnacle, soit la Touring, Touring-L, Touring-L Plus et la version Limited. Toutes les quatre reçoivent des modifications en matière d'équipement.

Chrysler Pacifica Pinnacle 2021

Équipement de sécurité

Dans le but de corriger certaines lacunes qui étaient présentes dans la Pacifica 2020, la nouvelle année-modèle apporte plusieurs ajouts en matière d’équipement de sécurité, de série sur toutes les versions. Entre autres, le freinage automatique d’urgence avec détection de piétons est ajouté, ce qui n’était pas présent auparavant.

Chrysler Pacifica Pinnacle et Pacifica Limited S 2021

La Chrysler Pacifica 2021 arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’année 2020. Les personnes impatientes d’obtenir une Chrysler Pacifica à rouage intégral peuvent se rabattre sur une Pacifica « Launch Edition », basée sur l’année-modèle 2020, qui arrivera à la fin du second trimestre de 2020.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Face-à-face éclair "Toyota Sienna XLE Limited AWD 2018 vs Kia Sedona SXL 2019"

Tags associés: Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables, Voitures électriques, Fourgonnette électrique, Autonomie, PHEV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer