FCA présente son nouveau système multimédia - Actualités

Technologie

FCA présente son nouveau système multimédia

Uconnect 5 se mettra à jour en temps réel.

27 janvier 2020

Parmi les plus récentes tendances en matière de système multimédia, il existe la possibilité de mettre à jour le système en temps réel, permettant d’améliorer certaines composantes du véhicule sans que le consommateur ait besoin de se rendre au concessionnaire. Après Tesla et, plus récemment, Ford, c’est autour de FCA de présenter ses nouvelles technologies en la matière.

L’une des grandes qualités du système Uconnect actuel est sa simplicité et son incorporation de technologies au goût du jour. La prochaine génération de l’interface tentera, du moins, selon ce qu’on peut apercevoir des premières images, de continuer cette lancée tout en offrant plus au consommateur.

 

 

Dès l’été prochain, les véhicules Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep et Ram pourront profiter d’un écran HD de 12,3 pouces ainsi que les connectivités Android Auto, Apple CarPlay et Alexa de série. Uconnect 5 permettra de configurer jusqu’à cinq profils utilisateurs où des favoris en matière de pistes musicales, ajustements du siège conducteur, applications et climatisation pourront être configurés. L’interface en soit pourra être entièrement personnalisée selon nos préférences.

Grâce à un processeur de 50K et une mémoire vive de 6Go, Uconnect 5 serait cinq fois plus rapide que son prédécesseur. Le système a également été prévu pour les voitures électriques, permettant de trouver des bornes de recharge via son système de navigation. Un module d’enregistrement de la télémétrie permet même à UConnect 5 d’être adapté à la conduite autonome. 

 

Ce nouveau système multimédia pourra également se mettre à jour en temps réel, permettant d’ajouter de nouvelles applications au système tout en améliorant certaines composantes du véhicule, comme la programmation de la boîte de vitesses, le comportement du système antipatinage et même la performance des freins ABS.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER 

VIDÉO : Pourquoi la mise à jour d'un système de navigation coûte cher?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer