La Chrysler Pacifica PHEV est-elle recommandable? - Chroniques

Question du jour

La Chrysler Pacifica PHEV est-elle recommandable?

Parcourant 50 km par jour, une lectrice demande si cette fourgonnette hybride rechargeable est une bonne option.

19 septembre 2019

Chrysler

Mon circuit quotidien est d’environ 50 km; maison, garderie, travail, garderie, maison. Avec les enfants, j’ai besoin d’une fourgonnette et la Chrysler Pacifica PHEV me permettrait d’économiser énormément en essence. Est-ce un bon produit? Je dois admettre avoir des craintes quant à la fiabilité. 

– Martine

Bonjour. La Chrysler Pacifica PHEV est réellement un produit extraordinaire pour la famille. Très ergonomique et pratique, l’aménagement intérieur le place en tête de peloton dans la catégorie. De plus, avec sa motorisation enfichable, vous obtenez une autonomie de plus de 60 km. Considérant que votre trajet n’est que de 50 km, vous économiseriez effectivement beaucoup en carburant. C'est même possible que vous ne mettiez plus (ou rarement) de carburant! Et si jamais vous oubliez de brancher la Pacifica, elle fonctionne comme un hybride, favorisant là aussi une faible consommation.


Pacifica 2017

De plus, à l’achat d’un véhicule hybride rechargeable, vous pouvez bénéficier de rabais gouvernementaux. Ça pourrait réduire le prix à un niveau très intéressant, considérant l’autonomie et l’économie de carburant.

À LIRE AUSSI :
Le meilleur véhicule EV au Canada pour 2019 est une Chrysler
Chrysler va de l’avant avec le Portal, après 2018

Maintenant qu'on sait que la Chrysler Pacifica PHEV est exceptionnelle des points de vue fonctionnalité et consommation, qu’en est-il de la fiabilité? Disons que c’est précisément à ce chapitre que le véhicule tombe à plat. Chrysler accumule les problèmes avec ce produit. Ses deux premières années (2017 et 2018) ont été particulièrement pénibles. Pratiquement tout y est passé : composantes de gestion du système électrique, transmission, moteur, électronique… Fort heureusement, depuis cette année, ça semble s’être calmé un peu.

À LIRE AUSSI :
Chrysler Pacifica e-Hybrid 2017 : garantie prolongée ou non?
La Chrysler Pacifica est-elle un bon choix?

Nous n’avons toutefois pas assez de recul sur l’année modèle 2019 pour affirmer qu’elle est vraiment fiable. Pour ma part, je n’ose malheureusement pas encore recommander la Chrysler Pacifica PHEV, et ce, même si elle est révolutionnaire dans son segment.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
On parle du Kia Niro PHEV à l’émission RPM+!

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer