La nouvelle Chrysler Pacifica s’éclate avec la version Red S Edition - Actualités

Nouveaux modèles

La nouvelle Chrysler Pacifica s’éclate avec la version Red S Edition

Chrysler ajoute un nouvel ensemble de luxe à la fourgonnette Pacifica 2020

Sylvain Raymond

17 octobre 2019

FCA

Le véhicule le plus vendu chez Chrysler, la Pacifica, disposera cette année d’une toute nouvelle version plus éclatée visuellement, et plus luxueuse. Il s’agit en fait de l’ensemble Red S Edition qui pour un déboursé supplémentaire de 3 995 $, ajoute principalement un traitement cosmétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle partage la mission de la version S, mais pousse d’un cran l’effet visuel du transporteur familial par excellence de FCA.

L’ensemble n’est offert que sur les Pacifica Limited à essence et hybrides, ce qui en fait une édition assez dispendieuse sachant que la livrée Limited à essence est vendue à plus de 48 000 $. Le constructeur veut en faire un modèle ultra luxueux qui non seulement n’aura pas son pareil parmi la concurrence, mais qui devrait aussi intéresser les acheteurs de VUS de luxe.

À LIRE AUSSI :
La Chrysler Pacifica PHEV est-elle recommandable?
Une Chrysler Pacifica 100 % électrique au CES?
Essai de la Chrysler Pacifica 2017

L’ensemble apporte tout un effet à l’habitacle, notamment avec des sièges deux tons recouverts de cuir Nappa couleur Rouge Rodéo, et l’ajout de surpiqûres grises. On retrouve des garnitures en aluminium brossé, des emblèmes « S » sur les sièges, alors que les audiophiles peuvent profiter de la chaîne audio Harmon Kardon à 20 haut-parleurs. 

À l’extérieur, l’ensemble comprend des jantes de 20 pouces – 18 po dans le cas de l’hybride afin de favoriser l’économie de carburant – au fini noir, ce qui accentue le contraste. Six couleurs de carrosserie sont offertes, certaines exclusives à cette livrée.

Rien de neuf côté mécanique; la fourgonnette mise toujours sur le V6 de 3,6 litres qui développe une puissance de 287 chevaux, marié à une transmission automatique à neuf rapports. La version hybride ajoute à cette mécanique une paire de moteurs électriques.

Depuis son introduction, la Chrysler Pacifica connaît un bon succès, surtout dans le cas de la version hybride rechargeable qui s’avère unique dans son segment. Elle fait d’ailleurs partie des 10 véhicules hybrides rechargeables les plus vendus au Canada!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Nos journalistes parlent de véhicules hybrides à vocation familiale.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer