Fiat Centoventi Concept : L’électrique pour relancer Fiat ? - Actualités

Salons

Fiat Centoventi Concept : L’électrique pour relancer Fiat ?

La petite voiture électrique a batterie modulaire a été dévoilée dans le cadre du Salon de l'Auto de Genève.

Fiat

Fiat ne va pas bien, pas bien du tout, et ce, à l’échelle mondiale. Même si les ventes sont au plancher, le constructeur italien a le cœur à la fête, puisque l’on célèbre cette année les 120 ans d’existence de Fiat, la Fabbrica Italiana Automobili Torino. Pour souligner l’évènement dans le cadre du Salon de Genève, on dévoile le concept Fiat Centoventi, une voiture urbaine modulaire et, bien sûr, 100% électrique.

À LIRE AUSSI : Il crève 300 pneus de voitures stationnées parce qu'il est "en colère et saoul" 

Visant la nouvelle génération d’acheteur, le Centoventi se présente comme un couteau suisse de l’automobile. On peut jouer avec le style extérieur, notamment avec des panneaux amovibles, pour en changer la couleur. Il est même possible de le transformer en passant d’un monospace vers une sorte de cabriolet à aire ouverte. Basé autour du programme 4U, il inclut la possibilité de 4 toits, 4 pare-chocs, 4 arches de roue et des appliques extérieures. Même histoire pour ce qui est de l’aménagement de la présentation intérieure. Fiat offre une collection d’accessoires amovibles qui peuvent être insérés ou retirés au gré des besoins des occupants. Fiat ira même jusqu’à suggérer des équipements qui pourront s’intégrer ultérieurement grâce à l’impression 3D. Le clou du spectacle, mais suivant la tendance, la planche de bord est hyper minimaliste avec un grand écran de 20 pouces pour la gestion des commandes. 

Sur le plan technique, le Centoventi repose sur une toute nouvelle plate-forme. Fait intéressant, le nombre de piles pourra être ajouté en fonction des besoins des consommateurs. Selon Fiat, la motorisation offrira 100 km d’autonomie à la base, mais il sera possible de la faire passer en un tournemain à plus de 500 km. 

Le concept Centoventi est le premier pas dans l’avenir de Fiat. C’est sur cette plate-forme que l’on verra la prochaine génération du Punto, le modèle le plus populaire de la gamme actuellement à l’international. Malheureusement, on ne connaît pas stratégie de Fiat quant à son introduction sur le marché nord-américain. Dans cette même foulée d’annonces, Fiat a confirmé que la prochaine 500 sera dévoilée dans un an à Genève.

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Autonomie
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer