Fiat, la marque la moins vendue de tout le groupe FCA, apporte quelques modifications d’ordre mécanique à son modèle 500 pour l’année 2018. Le principal changement provient de la suppression du moteur 4 cylindres de base à aspiration atmosphérique, ce qui laisse la place au moteur 1,4 litres turbo comme motorisation de base.
Avant 2018, les versions de base de la 500 étaient munies du moteur 4 cylindres de 1,4 litres produisant la modeste somme de 101 chevaux de puissance et 97 livres-pied de couple. Maintenant, les versions de base récupèrent le même moteur que l’ancienne version « Turbo », c’est à dire un 4 cylindres 1,4 litres Multiair produisant 135 chevaux et 150 livres-pied de couple. Pour accompagner cet engin, deux transmissions sont disponibles : manuelle à cinq rapports et une automatique à six rapports.
En équipement de série, les versions de base Pop et Lounge reçoivent désormais des roues de 16 pouces, une suspension calibrée plus sportivement, un meilleur système de freinage et une caméra de recul. L’apparence extérieure est également modifiée légèrement avec l’ajout d’effets de sol, d’un aileron arrière et de phares antibrouillards.
La version de performance Abarth demeure inchangée avec son moteur 4 cylindres 1,4 litres turbocompressé de 160 chevaux et 184 livres-pied de couple.
De son côté, la 500L reçoit quelques améliorations esthétiques et technologiques avec l’intégration, entre autres, du système uConnect 4 avec écran de 7 pouces et offrant la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.
La marque Fiat n’a enregistré que 2 339 ventes au Canada en 2017, ce qui en fait la marque généraliste la moins populaire auprès des consommateurs canadiens.
Les prix de la 500 2018 n’ont pas encore été dévoilés.