Il crève 300 pneus de voitures stationnées parce qu’il est «en colère et saoul» - Actualités

Insolite

Il crève 300 pneus de voitures stationnées parce qu’il est «en colère et saoul»

En attendant de connaitre le nombre exact de véhicules touchés, l’homme a été remis en liberté.

L'équipe RPM

1 mars 2019

Pixabay

Un homme de 27 ans a été arrêté plus tôt cette semaine à Cholet, dans l’ouest de la France, pour avoir commis un crime inusité. Un dimanche matin de février, entre 6h et 7h, alors qu’il se promenait dans la rue, il a décidé de crever environ 300 pneus de voitures stationnées.

À LIRE AUSSI : Son parebrise fracassé, il conduit à la «Ace Ventura» et se fait arrêter par les policiers de L’Ange-Gardien

Ce sont des tests d’ADN qui ont notamment permis d’accuser l’homme. Lors de son interrogatoire, l’homme aurait justifié son geste en disant qu’il était très en colère. Il venait en effet de se disputer avec un passant dans la rue. On ne connait pas toutefois le motif de leur dispute. Il a aussi avoué être à ce moment-là en état d’ébriété.

Pour chaque pneu crevé, il aurait utilisé un couteau.

En attendant de connaitre le nombre exact de véhicules touchés, l’homme a été remis en liberté. Pour le moment, la police de Cholet a répertorié environ 240 plaintes en lien avec cette affaire.

En 2018, un homme de Bordeaux a été condamné à 18 mois de prison pour avoir crevé plus de 6 000 pneus entre 2011 et 2017.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer