Bugatti La Voiture Noire : elle vaut le détour vers Toronto - Actualités

Salons

Bugatti La Voiture Noire : elle vaut le détour vers Toronto

La Bugatti La Voiture Noire 2019 est actuellement en présentation exclusive au Salon de l’auto de Toronto. Possiblement la seule et unique occasion de voir cette automobile avec le plus haut prix de vente pour un véhicule neuf : plus de 11 millions d’euros.

13 février 2020

Sylvain Raymond

Simplement pour voir la Bugatti La Voiture Noire, le déplacement en vaut la peine. Il s’agit de l’unique occasion de voir la voiture neuve la plus chère au monde. Elle fait un passage éclair au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Toronto

Il s’agit indéniablement de l’unique occasion de voir de ses propres yeux l’exceptionnelle Bugatti La Voiture Noire 2019. Initialement dévoilée au Salon de Genève 2019, elle parcourt maintenant le monde. Elle a d’ailleurs foulé les plus prestigieux salons et expositions de l’élite automobile. La Voiture Noire est une création à un seul exemplaire du constructeur de supervoitures de Molsheim. Commissionnée par un collectionneur, la voiture vaut au bas mot plus de 11 millions d’euros, ce qui en fait la voiture neuve la plus onéreuse de tous les temps. 

Construite sur la base de la Chiron, elle adopte une carrosserie entièrement redessinée et inspirée de la Bugatti Type 57 Atlantic, la plus légendaire des Bugatti. Les deux véhicules n’ont absolument rien en commun, si ce n’est de quelques éléments de design. Dans le lot, on note bien sur l’arête centrale qui transperce ces Bugatti de la calandre à la poupe. 

 

 

Sous le couvre-moteur arrière, on maintient exactement la même mécanique que la Chiron. Contre toute attente, La Voiture Noire ne jouit pas de la dernière majoration de puissance à 1 600 chevaux de la Centodieci. On se « limite » ici à 1 479 ch. à partir du W16 de 8,0 litres avec ses 4 énormes turbocompresseurs. Grâce à son rouage intégral, Bugatti soutient qu’elle peut boucler le 0-100 km/h en seulement 2,4 secondes, on les croit. 

Sans l’ombre d’un doute, La Voiture Noire est l’automobile la plus exclusive à fouler les couloirs du Salon de Toronto. Pour sa beauté et sa rareté, elle invite à faire le voyage dans la ville Reine. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer