Une Bugatti Chiron roule à près de 500 km/h! - Actualités

Nouvelles

Une Bugatti Chiron roule à près de 500 km/h!

Bugatti vient d'établir un nouveau record de vitesse avec une Chiron modifiée pour l'occasion.

Vincent Aubé

3 septembre 2019

Bugatti via TopGear

La marque de prestige Bugatti n’en est pas à sa première tentative de record de vitesse. En fait, l’histoire moderne du constructeur d’origine française est souvent associée à cette obstination de l’être humain à vouloir rouler plus vite.

Le 2 août dernier, Bugatti, aidé par ses partenaires Michelin et Dallara, a établi une nouvelle marque sur le circuit fermé d’Ehra-Lessien, en Allemagne, là où plusieurs autres records de la sorte ont été enregistrés.

À LIRE AUSSI : Lego réalise l'impossible et dévoile une Bugatti Chiron électrique!

Avec Andy Wallace au volant, la Chiron modifiée pour cette épreuve de vitesse quasi irréelle a pu dépasser le cap des 300 milles à l’heure sur le circuit appartenant au groupe Volkswagen. La vitesse de pointe officiellement enregistrée est de 304,77 milles à l’heure (ou 490,47 km/h).

La Bugatti Chiron, comme vous pouvez le constater à la vue des images fournies par le magazine Top Gear, a été largement modifiée pour réussir l'exploit.

La portion arrière de l’hypervoiture a été allongée de 25 centimètres, enlevant au passage l’aileron ajustable de la Chiron « régulière ». Cet allongement permet de stabiliser la voiture à vitesse grand V, en plus de permettre l’installation d’un diffuseur plus gros entre les quatre pots d’échappement qui, pour l’occasion, ont également été repositionnés.

La mécanique W16 de 8,0 litres de cylindrée a aussi été révisée à la hausse, la puissance officielle étant de 1 578 chevaux, un gain de 78 ch dans ce cas-ci. La boîte de vitesses à double embrayage et le rouage intégral de la voiture demeurent identiques aux autres livrées de la Chiron.

Le président de la marque, Stephan Winkelmann, a également déclaré que ce nouveau record de vitesse signifie la fin des activités de la marque dans ce domaine précis. Autrement dit, Bugatti a démontré à plusieurs reprises son expertise en matière de vitesse de pointe et il semble que le constructeur veuille explorer de nouvelles avenues.

À LIRE AUSSI : Un VUS électrique pour Bugatti?

Remarquez, ce nouveau record – qui sera probablement menacé par des joueurs comme Koenigsegg, SSC ou même Hennessey – ne risque pas de tomber de sitôt. Bugatti va donc pouvoir profiter de cette publicité pendant un petit moment encore!

À LIRE AUSSI : La Koenigsegg Jesko 2020 : vendue avant d’être vue

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un reportage sur l'histoire de la marque française Peugeot!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer