Bugatti Chiron Pur Sport, un autre bolide de collection à faire rêver - Actualités

Salons

Bugatti Chiron Pur Sport, un autre bolide de collection à faire rêver

Rares sont les occasions où Bugatti ne présente pas un bolide à couper le souffle et c’est à nouveau le cas avec la Chiron Pur Sport.

4 mars 2020

Bugatti

Bugatti nous a habitués à des nouveautés au Salon de l’auto de Genève et vu l’annulation de ce dernier, c’est donc virtuellement que le constructeur français à dévoiler la Chiron Pur Sport, un bolide sport basé sur la Chiron mais comprenant son lot de modifications ne la rendant pas nécessairement plus performante sur les droites, mais plus performante sur les routes sinueuses. Si la Chiron Super Sport 300+ mise sur la vitesse de pointe, la Pur Sport vise des performances pures dans toutes les fourchettes de vitesse.

Afin d’augmenter l’efficacité du bolide en virage, Bugatti l’a allégé et a adopté une nouvelle configuration dynamique permettant de générer une force d’appui supérieure, notamment grâce à un immense aileron arrière qui s’étend sur une largeur de 1,90 mètre, celui-ci générant un appui de loin supérieur à la Chiron classique.

Selon Stephan Winkelmann, président de Bugatti, la Chiron Pur Sport vient du désir de la clientèle de profiter d’une voiture plus agile et maniable en zone urbaine. On lui a retranché environ 50 kilogrammes, notamment en utilisant plusieurs nouvelles pièces en fibre de carbone, tout en accentuant le caractère sportif de son châssis.  À l’extérieur, on remarque plusieurs modifications esthétiques, toutes ont été apportées dans l’optique de modifier l’aérodynamisme de la voiture.

 

 

Bugatti et Michelin se sont aussi associé afin de développer un ensemble de pneus exclusifs pour la voiture de dimension 285/30 R20 en avant et 355/25 R21 en arrière. Ils possèdent une gomme unique et plus tendre, rehaussant la traction du bolide et permettant une accélération latérale plus importante de 10 %.

Un bolide de 1 500 chevaux

Sous le capot, le bolide conserve le moteur W16 de 8,0 litres qui développe une puissance impressionnante de 1 500 chevaux et qui est jumelé à une transmission entièrement repensée pour la voiture. C’est au milieu de l’année 2020 que la production de la Bugatti Chiron Sport débutera, 60 unités seront fabriquées au prix de base de 3 millions d’euros.

2020 est une année importante pour Bugatti. Le constructeur, situé à Molsheim, procédera à la livraison de la première Divo, un véhicule présenté dans le cadre du Concours d’élégance de Peeble Beach en 2018 dont uniquement 40 unités seront produites.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Bugatti Chiron Pur Sport en action

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer