Une mise à jour viendrait améliorer la suspension des Tesla Model S et Model X - Actualités

Nouvelles

Une mise à jour viendrait améliorer la suspension des Tesla Model S et Model X

Elon Musk promet une mise à jour logicielle qui améliorerait la suspension et le système Autopilot des Tesla Model S et Model X.

17 août 2020

Tesla

Si vous n’êtes toujours pas au courant, sachez que Tesla est la pionnière en matière de mise à jour à distance. En effet, plusieurs propriétaires se sont réveillés un matin en constatant que leur voiture venait d’être équipée de nouvelles fonctionnalités, et ce, sans même avoir eu besoin de passer à la concession. Ces mêmes propriétaires seront ravis d’apprendre que de nouvelles technologies seront bientôt ajoutées aux Tesla Model S et Model X de cette manière.

Dans ses plus récents tweets, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que les Tesla Model S et Model X recevront des améliorations de suspension par l’entremise d’une mise à jour logicielle. Le milliardaire précise que cette nouveauté jouera un rôle clé dans la gestion du comportement de la suspension pneumatique réglable qu’offrent ces modèles de série.

Selon les dires de M. Musk, la mise à jour procurera un degré de confort inégalé et permettrait de considérablement améliorer la tenue de route et les performances globale de ces modèles. Incorporant la technologie de géocodification, cette nouvelle suspension pourra s’adapter en fonction des routes et des conditions. Par exemple, si vous passez à un endroit où vous devez soulever la suspension, le système s’en souviendra et la remontera automatiquement les prochaines fois que vous y passerez. La mise à jour octroiera également à son propriétaire un plus grand degré de contrôle au chapitre des réglages de la garde au sol du véhicule.

Elon Musk en a également profité pour annoncer des améliorations au système Autopilot (à ne pas confondre avec la capacité de conduite entièrement autonome offerte en option). Le PDG certifie que le code même du logiciel a entièrement été revu.

 

 

Cette mise à jour pourrait accorder plus d’autonomie au système Autopilot et lui permettra même, selon les promesses du PDG, de faire ralentir le véhicule afin qu’il puisse contourner des nids-de-poule. Tesla promet qu’une première version publique de cette mise à jour, limitée à quelques propriétaires, sera offerte au cours des dix prochaines semaines.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: On découvre le Tesla Model Y 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer