Traitement tout-terrain pour la prochaine Classe C - Actualités

Nouvelles

Traitement tout-terrain pour la prochaine Classe C

La prochaine génération de la Classe C de Mercedes-Benz se prépare à accueillir une version « All-Terrain ».

Luc-Olivier Chamberland

2 octobre 2019

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz élargira une fois de plus l’étendue de la gamme de la Classe C, cette fois avec, entre autres, une version All-Terrain. Elle affrontera les Audi A4 Allroad et Volvo V60 CrossCountry.

Mercedes-Benz n’est pas étranger au concept de familiale aux airs d’aventurière. On connaît déjà du côté de l’Europe la Classe E All-Terrain. Tout comme chez Audi et Volvo, la formule est assez simple; une familiale est soulevée de quelques centimètres, puis des arches de roue protectrices, un bas de caisse proéminent et des plaques de protection sous le châssis lui sont administrés. Cette version européenne de la Classe E connaît un certain succès, il est donc conséquent que Mercedes-Benz cherche à élargir cette offre.


Classe E All-Terrain 2017

À LIRE AUSSI :
Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 2017 : une autre familiale que nous n'aurons pas
Essai des Mercedes-AMG C 63 / C 63 S  
Daimler reçoit une amende de 870 millions d’euros

L’opération peut sembler facile à faire sur la génération actuelle, mais il faudra attendre le renouvèlement de la gamme de la Classe C pour voir la « transformation ». Rappelons que Mercedes-Benz développe actuellement la W206 prévue pour un dévoilement en cours d’année 2020 en tant que modèle 2021.

Ce changement de génération ne sera pas uniquement l’occasion d’amener un nouveau style et de nouvelles configurations; c’est le moment pour le constructeur de mettre la C à jour à tous les points de vue. Le quatre-cylindres 2,0 litres de 255 chevaux sera reconduit à l’ouverture de la gamme, mais pour les autres options, un grand pas technologique est à prévoir. Selon les rumeurs actuelles, les C43 et C63 adopteront une forme d’hybridation. Par le fait même, les cylindrées seront réduites et surtout moins énergivores.


Classe E All-Terrain 2017

Chez Mercedes-Benz, l’intégration de technologie est mise à l’avant-plan. On sait déjà que la planche de bord suivra la mode de la prochaine Classe S avec une présentation intérieure minimaliste. Le tout passera par deux écrans; un à l’instrumentation et l’autre à la console, qui devrait excéder les 13 pouces en position verticale. Terminés, les boutons traditionnels! L’autonomisation de niveau 3 pourrait également trouver son chemin dans la Classe C 2021. Bien sûr ce sera une option, mais au moins la technologie sera livrable.


Volvo V60 CrossCountry 2019

Comme la Classe C est un des modèles phares de la marque, Mercedes-Benz n’a pas droit à l’erreur. La nouvelle gamme de berlines C sera évolutive, mais hautement technologique. Reste maintenant à savoir si Mercedes-Benz offrira la version All-Terrain en Amérique du Nord!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
La présentation d’une Mercedes-Benz C300 d’occasion!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer