Audi A4 allroad 2017 : confirmé pour le Canada - Actualités

Archive

Audi A4 allroad 2017 : confirmé pour le Canada

Audi A4 allroad 2017 : confirmé pour le Canada

Vincent Aubé

26 juillet 2016

Le constructeur aux quatre anneaux avait déjà montré sa plus récente version de la familiale surélevée au Salon de Detroit, mais l’annonce n’était pas encore officielle. Là, elle l’est! En plus du marché américain, l’Audi A4 allroad débarquera dans les salles de montre à l’automne 2016 en tant que modèle 2017.

Reposant sur la plateforme de la plus récente berline A4, la livrée allroad 2017 ne change absolument rien à la recette qui la rend si attrayante auprès des familles, c’est-à-dire de l’espace à revendre – soit le même que la variante A4 Avant qui n’est plus distribuée chez nous –, une garde au sol 34 mm plus haute que la berline en plus d’une protection additionnelle au soubassement de la voiture pour ces excursions à l’extérieur des chemins battus.

Les bas de caisse ainsi que les contours d’ailes sont toujours habillés de ce plastique noir mat, tandis que la grille de calandre se distingue de celle de la berline par sa finition chromée exclusive. Quant aux arches de toit, ils confirment le caractère plus « aventurier » de la familiale. Bref, une recette déjà employée chez Subaru avec l’Outback ou même chez Volvo avec la V60 Cross Country.

Sous le capot, Audi ne conserve que le moteur 4-cylindres turbocompressé à injection directe de 2,0-litres de cylindrée, celui-ci développant tout de même 252 chevaux-vapeur et 272 lb-pi de couple optimal. Bien entendu, la boîte manuelle est exclue des choix, ce qui laisse l’excellente unité à double embrayage comptant sept rapports comme solution pour envoyer la puissance aux quatre roues motrices.

La division canadienne aura trois niveaux de finition lorsque la familiale arrivera sur nos routes, soit Komfort, Progressiv et Technik.
Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, les prix de la nouvelle venue n’avaient pas encore été divulgués. On en saura plus d’ici la fin de l’été.

À lire également :
Le prochain Juke sera baroque... et hybride
Essai de la Lincoln MKZ 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer