Toutes les Corvette C8 2020 sont déjà vendues aux États-Unis - Actualités

Nouvelles

Toutes les Corvette C8 2020 sont déjà vendues aux États-Unis

Le retard de production n’a pas empêché les consommateurs de se ruer chez les concessionnaires.

12 décembre 2019

Chevrolet

Un changement de configuration aussi drastique que ce qu’a subi la Chevrolet Corvette C8 2020 aurait pu freiner les consommateurs, mais ça ne semble pas être le cas. C’est du moins ce qu’on peut affirmer quand on constate que toutes les Corvettes prévues pour les États-Unis en 2020 sont déjà vendues, à en croire le président de GM, Barry Engle.

En entrevue avec le média américain Motor Trend, le président de GM pour la région de l’Amérique a été sans équivoque : « La première année est épuisée pour 2020 ». Selon ses estimations, environ 40 000 Corvettes ont été prévues pour le marché étasunien. Il s’agit tout de même d’une quantité importante, compte tenu de la catégorie assez nichée dans laquelle la Corvette évolue.

Il n’est toutefois pas clair si ce chiffre comprend seulement les versions Coupe – qui ont été dévoilées en juillet dernier – ou si la version Cabriolet est de la partie également. Cette dernière a été lancée en première mondiale en octobre dernier en Floride.

Nous avons tenté d’obtenir une confirmation des chiffres actuels de réservation pour le Canada, sans réponse au moment d’écrire ces lignes.

La production de la Chevrolet Corvette C8, prévue initialement pour la fin de 2019, a été retardée en raison du conflit qui opposait le constructeur automobile aux travailleurs unis de l’automobile (United Auto Workers). La production de la nouvelle voiture sport à moteur central sera mise en marche uniquement à compter de février prochain.

Les premières voitures devraient être livrées au cours du printemps 2020.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le dévoilement de la Chevrolet Corvette Cabriolet 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer