La production de la Chevrolet Corvette C8 repoussée à février - Actualités

Nouvelles

La production de la Chevrolet Corvette C8 repoussée à février

Un retard de production de deux mois consécutivement à la grève de 40 jours du syndicat UAW.

Samuel Lessard

7 novembre 2019

Chevrolet

La Chevrolet Corvette C8 à moteur central a fait parler d’elle dans les derniers mois, suscitant l’intérêt des consommateurs et des passionnés. Pas de chance pour ces amateurs puisque la production de cette nouvelle génération de Corvette est repoussée à février 2020, soit deux mois après l’échéancier prévu au départ, comme l’a confirmé GM à Motor1.

Les premières rumeurs d’un report de production sont arrivées dès les premiers jours de la grève du syndicat des Travailleurs unis de l’automobile (United Auto Workers) qui a commencé en septembre dernier. À ce moment, la ligne de production de l’usine de Bowling Green, au Kentucky, était en train de produire les derniers exemplaires de la Corvette C7 à moteur avant.

GM avait alors spécifié qu’il était trop tôt pour spéculer sur les éventuels délais de production, comme le souligne un article déjà publié par RPM.

À LIRE AUSSI : Retard de production pour la Chevrolet Corvette C8

Cependant, la grève a perduré sur une période de 40 jours, prolongeant la pause d’une grande partie des usines américaines. Comme conséquence, dès la mi-octobre, certains acheteurs qui avaient commandé un exemplaire de la voiture à moteur central ont commencé à voir la date de production remise à plus tard. En moyenne, on parle d’un retard d’un mois ou deux.

À LIRE AUSSI :
La Chevrolet Corvette 2020, plus puissante qu’annoncé
La Corvette C8 2020 enfin dévoilée

Une fois la situation impliquant les travailleurs régularisée, les opérations ont recommencé dans les usines, notamment celle de Bowling Green. La production des derniers exemplaires de la Corvette C7 a donc pu reprendre, plus tard que la fin initiale prévue en septembre. Conséquemment, la mise à niveau de l’usine en vue de la production des Corvette C8 à moteur central a été repoussée, ce qui a une incidence directe sur le début de production et les dates de livraison.

Les premiers exemplaires de la C8 devraient donc être livrés aux consommateurs américains en mars 2020.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Le lancement de la Corvette Stingray Cabriolet 2020.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer