Subaru Crosstrek 2021, nouveau moteur et nouvelle version Outdoor - Actualités

Nouvelles

Subaru Crosstrek 2021, nouveau moteur et nouvelle version Outdoor

Le Subaru Crosstrek sera offert pour 2021 avec un moteur de 2,5 litres plus puissant ; il équipera de série les versions Outdoor et Limited.

10 juin 2020

Subaru

Le Subaru Crosstrek demeure l’un des véhicules les plus populaires dans le segment des VUS sous-compacts. Toutefois, la puissance réduite de son moteur de 2,0 litres ne lui permettait pas de bien rivaliser avec ses principaux concurrents. Subaru a réagi, et le constructeur ajoute pour 2021 une seconde mécanique, un moteur plus puissant qui es offert de série sous le capot des Subaru Crosstrek Outdoor et Limited 2021. 

Vous rêviez d’un Subaru Crosstrek plus performant? Ce sera possible pour 2021 avec l’arrivée d’un nouveau moteur à 4 cylindres de 2,5 litres développant une puissance de 182 chevaux et produisant un couple de 176 livres-pieds, un gain significatif par rapport au moteur à 4 cylindres de 2,0 litres de 152 chevaux qui continuera à équiper les versions de base. C’est en fait le même moteur de 2,5 litres que Subaru a introduit à bord du Forester en 2019. Le moteur devrait offrir des performances supérieures sans trop pénaliser la consommation de carburant.

Outre sa consommation réduite, la mécanique de base conservera un certain intérêt puisqu’elle est la seule à pouvoir être jumelée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la transmission à variation continue (CVT) sera offerte de série avec le moteur de 2,5 litres et en option dans les livrées de base.

 

 

Aussi puissant que ses rivaux

La disponibilité de ce nouveau moteur permettra au Crosstrek de mieux rivaliser avec ses principaux concurrents, les Mazda CX-30 et Hyundai Kona, notamment. Seul le Honda HR-V traînera maintenant de la patte avec ses 141 chevaux.

Bien entendu, la transmission intégrale symétrique à prise constante est offerte de série dans tous les Subaru Crosstrek 2021, la version Outdoor profitera, en prime, de deux fonctions X-MODE comprenant les modes de conduite SNOW/DIRT et DEEP SNOW/MUD qui optimisent l’efficacité du rouage intégral quand les conditions routières se dégradent.

Outre les nouveautés mécaniques, le Subaru Crosstrek 2021 profitera de quelques retouches esthétiques afin de le mettre au goût du jour, rien de majeur toutefois. Les stylistes ont retravaillé le pare-chocs et la grille avant. La nouvelle version Outdoor profite également d’un traitement visuel distinct tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, incluant notamment une carrosserie peinte de couleur jaune plasma nacré et des jantes de 17 pouces peintes gris foncé. L’habitacle de la version Outdoor dispose aussi de garnitures jaunes et gris fusil métallisé ainsi que de surpiqûres jaunes qui rehaussent l'aspect dynamique.

Au Canada, la Subaru Crosstrek 2021 se déclinera en huit versions : CommoditéCommodité avec Eyesight, Tourisme, Tourisme avec Eyesight, Outdoor, Sport, Sport avec Eyesight et Limited. De plus, les versions Touring et Sport reçoivent maintenant de série le volant chauffant,

Le Subaru Crosstrek 2021 sera offert à la fin de l’été 2020 ; les prix seront dévoilés à l’approche de sa commercialisation.

 

 POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Subaru présente le Crosstrek 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer