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Rumeurs sur le retour de la familiale Audi A6 Allroad

Après deux générations d’absence, Audi est tenté d’importer en Amérique du Nord l’A6 Allroad, une familiale aux capacités hors route impressionnantes.

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Ce n’est plus un secret pour personne, le segment des véhicules utilitaires sport est en pleine expansion. Plus que jamais, les constructeurs multiplient les applications et les versions de leurs VUS. Toutefois, depuis l’avènement du Subaru Outback en 1994, une catégorie émerge : celle des familiales surélevées dotées d’étonnantes capacités hors route. C’est en 1999 qu’Audi rejoint ce nouveau créneau avec l’A6 Avant, rebaptisée pour l’occasion A6 Allroad. Seule cette génération a traversé l’Atlantique jusqu’à son retrait en 2005 et on apprend maintenant dans une entrevue du magazine Car & Driver que la direction de la marque allemande envisage de ramener le modèle Allroad sur le marché nord-américain.

À peine vient-on de dévoiler l’Audi A6 Allroad 2020 que les rumeurs s’emballent. Rien de solide n’est confirmé pour le moment, mais l’origine de l’information se veut très crédible. Lors d’un entretien avec le Car & Driver, un haut responsable américain d’Audi a mentionné que l’entreprise cogite fortement sur l’idée de réintroduire l’Allroad chez nous.

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Le constructeur viendrait répondre à la popularité que connaît Volvo avec son modèle V90 CrossCountry. Cette catégorie demeure une niche commerciale en matière de volume, mais il y aura certainement quelques bonnes affaires dans le lot. Du moins, c’est ce que semblent croire les bonzes d’Audi.

L’Allroad représente une alternative intéressante aux VUS conventionnels. L’habillage extérieur de la carrosserie se montre distinctif avec une calandre plus agressive et ses imposantes arches de roue contrastantes. Les capacités hors route ne sont pas nécessairement aussi élevées que celles d’un VUS, mais la garde au sol de 7,2 pouces permet de traverser bien des obstacles. Seule la longueur de l’empattement pourra réellement nuire.

Sous le capot, considérant le besoin de puissance – et parce que c’est l’Amérique –, le choix du V6 3,0 litres turbocompressé de 335 chevaux semble désigné. Bien sûr, pour optimiser son rendement en situations laborieuses, Audi reconfigure son rouage intégral Quattro avec différents modes de conduite et paramètres.

Si Audi revient en Amérique du Nord avec l’Allroad, parions que Mercedes-Benz suivra de près avec l’All Terrain, sa version hors route de la Classe E familiale. Et si Audi et Mercedes-Benz se lancent contre la V90 CrossCountry, c’est un nouveau champ de bataille qui se dessine dans le merveilleux monde des voitures de luxe.

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