Audi ramène-t-il des familiales en Amérique du Nord? - Actualités

Nouvelles

Audi ramène-t-il des familiales en Amérique du Nord?

Un tweet d'Audi USA fait beaucoup jaser depuis quelques jours car il présage le retour des familiales Avant de ce côté-ci de l'Atlantique.

Vincent Aubé

12 mars 2019

Audi

Même si l’industrie priorise les véhicules utilitaires de nos jours, ça n’empêche pas les différents joueurs de vendre d’autres types de véhicules de ce côté-ci de l’Atlantique. Il y a quelques jours, Audi USA a publié un tweet qui anime les discussions dans les groupes fermés d’amateurs de la marque aux quatre anneaux.

À LIRE AUSSI : Les 31 marques les plus fiables et les moins fiables en 2019, selon J.D. Power

Le tweet en question montrait un cercle d’invocation (summoning circle dans la langue de Shakespeare) autour de la mention « Avants in the U.S. ».

Le constructeur allemand a-t-il l’intention de ramener une ou plusieurs versions de ses familiales en Amérique du Nord? La question mérite d’être posée, surtout après un bref coup d’œil à ce qui est offert en Europe. Non seulement la marque d’Ingolstadt distribue plusieurs livrées de l’A6 Avant, mais il existe aussi la sportive S6 Avant, sans oublier l’exotique RS6 Avant avec sa mécanique V8 biturbo de 605 chevaux et 553 lb-pi de couple. Notez toutefois que ces données s’appliquent à la RS6 Avant sortante, car Audi n’a pas encore dévoilé la nouvelle familiale surpuissante qui pourrait même atteindre le cap des 700 chevaux dans sa livrée Performance, un cran au-dessus de l’édition « normale ».



Puis, il y a aussi l’A4 Avant qui ne doit pas être écartée de l’équation, d’autant plus que notre marché est déjà peuplé de l’A4 Allroad, une livrée surélevée de l’A4 Avant. Seulement sur son continent, le constructeur vend aussi une S4 Avant ainsi qu’une RS4 Avant. 


Pour l’instant, ce dernier tweet ajoute du piquant à l’histoire, rien de plus. La direction d’Audi USA n’a pas encore pris sa décision sur la venue potentielle d’une ou plusieurs familiales en Amérique du Nord. On peut présumer que si le marché américain approuve l’ajout d’une ou de plusieurs Avant, le marché canadien pourrait également hériter de ces additions « familiales » dans un avenir rapproché.

Espérons seulement qu’Audi ne nous fera pas languir trop longtemps…







Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer