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McLaren présente la 765LT

Ce n’était qu’une question de temps avant que la 720S ne reçoive le même traitement que la 600LT.

3 mars 2020

McLaren

Même si le Salon de Genève est officiellement annulé, cela n’empêche pas aux constructeurs de prestige de dévoiler leurs plus récentes bagnoles sur internet. McLaren lance donc son tout dernier bébé en ligne : la 765LT, ou si vous préférez, une 720S encore plus bestiale!

Ce qu’il faut retenir de cette 765LT, c’est qu’à l’instar de la 600LT, elle est plus longue, plus légère, plus puissante et carrément plus viscérale qu’une McLaren 720S conventionnelle.

Chez McLaren, la désignation LT signifie « Long Tail ». Autrement dit le bolide a été allongé de 55 cm afin de parfaire la stabilité de l’auto à très haute vitesse et ainsi d’améliorer sa tenue de route. En outre, le coefficient de traînée du véhicule a été augmenté de 25 %.

Bien entendu, sa structure a été entièrement revue afin d’être encore plus rigide et allégée. À titre d’exemple, les nouvelles jantes forgées aident à réduire le poids de la bagnole de 48,5 lb (22 kg), tandis que les sièges en fibre de carbone – livrables en option – contribuent à diminuer la masse nette de la 765LT de 40 lb (18 kg).

 



Au final, cette McLaren ne pèse que 2,963 lb (1 344 kg).

Son V8 biturbo de 4,0 litres a lui aussi été modifié. Entre autres, on y retrouve un nouveau système d’échappement en titanium à quatre sorties que l’on aperçoit à l’arrière du bolide. La puissance totale est chiffrée à 755 chevaux et 590 lb-pi de couple, soit 45 chevaux et 22 lb-pi de plus qu’une 720S ordinaire.

La McLaren 765LT franchit le sprint 0-100 km/h en seulement 2,7 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h. Seulement 765 exemplaires du modèle seront produits en deux couleurs uniquement : Nardo Orange ou Smoked White.

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VIDÉO : Essai de la McLaren 720S

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