Voyez une voiture de course électrique démolir une McLaren 720s - Actualités

Insolite

Voyez une voiture de course électrique démolir une McLaren 720s

Cette vidéo démontre à quel point les voitures électriques sont supérieures aux voitures à essence au chapitre de la performance.

24 février 2020

The Drive

La McLaren 720s figure actuellement parmi les supervoitures les plus rapides au monde. Alimentée par un V8 biturbo de 4,0 litres ne crachant pas moins de 710 chevaux et 568 lb-pi de couple, cette superbombe britannique franchit le sprint 0-100 km/h sous la barre des trois secondes. Bref, c’est de l’artillerie lourde, tant en accélération qu’en force G dans les virages. Toutefois, malgré toutes ses qualités, cette McLaren demeure moins efficace qu’une voiture électrique de course.

Bon, il faut avouer que la Volkswagen I.D. R n’a absolument rien d’une voiture de production. C’est carrément une voiture de compétition, entièrement constituée de fibre de carbone avec une masse nette de près de 700 lb (317 kg) de moins que la McLaren. Elle n’a donc pas besoin d’autant de puissance. Ces moteurs électriques ne développent que 680 chevaux et 479 lb-pi de couple.

 

 

Dans le plus récent épisode de Top Gear, l’annonceur britannique Chris Harris met ce bolide électrique à l’essai sur circuit. Sans surprise, on remarque à quel point la I.D. R est rapide, procurant des sensations de conduite ahurissantes. Du moins, c’est ce que l’on peut en déduire par les réactions de l’annonceur.

Mais c’est lorsque Harris compare l’accélération de la I.D. R à celle de la McLaren 720s que l’on réalise à quel point elle est supérieure au chapitre de la performance. L’instantanéité des moteurs électriques et le poids réduit du bolide de course font d’elle un véritable éclair comparé à la McLaren.

 

Voyez la vidéo par vous-même, ça vaut le visionnement! 

Imaginez maintenant de telles caractéristiques techniques dans une voiture de production. Quoi que l’on en pense, l’avenir de l’automobile, même s’il est électrique, sera tout sauf ennuyant!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai de la McLaren 720S

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer