Lucid Motors montre plus de 40 prototypes immobiles, prêts à être testés - Actualités

Nouvelles

Lucid Motors montre plus de 40 prototypes immobiles, prêts à être testés

Lucid Motors n’est qu’à quelques mois de présenter son produit final, dont le développement des prototypes est stoppé en raison de la COVID-19.

12 mai 2020

Capture d'écran

Bien que la Tesla Model S n’ait pour seule concurrente actuelle que la Porsche Taycan, elle devra affronter une horde de nouveaux véhicules à venir. Parmi ceux-ci se trouve la Lucid Air, cette voiture 100 % électrique qui, bien que pleine de promesses, se fait attendre depuis longtemps. Or, Lucid Motors a dévoilé une vidéo montrant 40 « prototypes bêta » de sa berline Air, des véhicules qui, bien que prêts à prendre la route, sont immobiles en raison du confinement des employés.

Il s’agit d’une situation assez rare pour ces « prototypes bêta » qui sont des véhicules pratiquement finaux. En effet, ceux-ci passent normalement le plus clair de leur temps à sillonner les routes afin de tester leur rendement global et exacerber les défauts de conception qui seront éventuellement corrigés. Ces prototypes ont d’ailleurs circulé un peu partout aux États-Unis au cours de l’hiver.

Au cours de la vidéo, on peut apercevoir que les prototypes sont recouverts d’un autocollant de vinyle qui arbore l’un des quatre designs distincts. Bien que la signification de chacun de ces designs graphiques ne soit pas connue, le constructeur affirme qu’il permet de différencier les modèles. Est-ce que c’est pour classer les différentes options qui équipent un groupe de voitures ou simplement pour identifier les modèles destinés à une épreuve précise? Il faudra attendre que Lucid Motors dévoile son stratagème au cours des prochaines semaines pour en savoir plus.

 



Il n’est toutefois pas clair à savoir si cet arrêt temporaire du programme de tests en raison de la pandémie de COVID-19 aura un impact sur l’échéancier de commercialisation de la voiture. À ce sujet, le constructeur est resté lettre morte.

Lucid Air Concept 2017

La pandémie a néanmoins perturbé le plan de dévoilement, qui devait initialement avoir lieu au Salon de l’auto de New York en avril dernier. Comme celui-ci a été reporté en août prochain, il faudra vraisemblablement attendre jusque-là pour voir la version de production de cette berline.

Selon les informations divulguées à date, la Lucid Air pourra accélérer de 0-96 km/h en 2,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h. Son autonomie maximale devrait atteindre 644 km. Aucun prix de détail n’a été avancé pour le moment.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Porsche Taycan 4S 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer