Lucid annonce la fabrication de son usine - Actualités

Nouveaux modèles

Lucid annonce la fabrication de son usine

La production de la berline Lucid Air devrait finalement être lancée d’ici la fin de l’année 2020.

Samuel Lessard

8 novembre 2019

Lucid

La plupart des entreprises qui tentent de se lancer dans la production de voitures électriques font face à divers problèmes qui ralentissent le rythme fixé par l’échéancier initial. C’est notamment le cas de Lucid Motors qui, près de deux ans après la date de mise en marché prévue pour son modèle Air, annonce que la construction de son usine vient seulement de commencer.

En 2017, Lucid a créé une forte impression positive lors du lancement de son modèle Air en raison de son style unique et de ses performances prometteuses. Le constructeur avait aussi suscité la surprise en annonçant que son véhicule serait sur le marché vers la fin de 2018. Cet échéancier ambitieux, pour ainsi dire, n’a pas été rencontré, faute de ressources financières.

À LIRE AUSSI : 
New York 2017 : Lucid Motors Air Concept : l’automobile repensée

Un investissement d’un milliard de dollars américains provenant d’un fonds étranger a cependant relancé les espoirs, tant et si bien que la construction de l’usine est commencée depuis septembre à Casa Grande, Arizona. Selon les dires de l’entreprise ayant pignon sur rue en Californie, la production du modèle Air devrait débuter vers la fin de l’année 2020, pour une mise en marché quelque temps après.

À LIRE AUSSI : La Lucid Air sera beaucoup moins chère que prévu

Il est cependant permis de croire que ces délais pourraient une fois de plus être rallongés. Si on se fie aux défis que Tesla a dû affronter avec la construction de plusieurs de ses modèles, il ne serait pas surprenant que Lucid annonce un retard de production de sa berline Air dans les mois à venir.

Gardons l’œil ouvert puisque la Lucid Air pourrait tout de même venir brouiller les cartes, du moins selon ce que prétend le constructeur. Elle sera vraisemblablement offerte au prix de 60 000 $ US pour la version d’entrée de gamme avec une motorisation de 400 chevaux et une autonomie de 386 km. D’autres versions, à traction intégrale ou avec plus de puissance, seront proposées éventuellement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’Essai éclair de la Tesla Model 3 2018 à l’émission RPM

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer