Rares sont les nouveautés automobiles en cette période de crise, mais Lexus, la marque de luxe de Toyota, vient d’annoncer des détails concernant l’année-modèle 2021 de son coupé sport, la Lexus LC 500 2021. Introduite en 2017, la LC se situe entre un coupé sport pur et dur et une voiture de grand tourisme. Ses lignes exotiques ont été inspirées du concept LF-LC introduit au Salon de l’auto de Detroit en 2012. Offerte à un prix de base variant entre 106 000 $ et 121 940 $, elle semble avoir de la difficulté à se payer une place au royaume des purs sangs.
Qu’à cela ne tienne, Lexus lui apporte quelques retouches cette année afin qu’elle gagne en maturité. Toujours commercialisée sous sa première génération, la Lexus LC 500 2021 profite tout d’abord d’une cure d’amaigrissement. Elle est plus légère d’environ 22 livres, une économie de poids réalisée principalement grâce à l’utilisation de bras de suspension en aluminium et de barres stabilisatrices plus légères. De nouvelles jantes de 21 pouces allégées contribuent également à la cause. Bien que la voiture conserve les mêmes motorisations, cette réduction de poids devrait hausser légèrement sa performance.
Les changements à la suspension ne touchent pas que le poids. Les ingénieurs ont optimisé les réglages afin qu’elle offre un comportement plus doux en général tout en demeurant plus incisive dans les virages. L’assistance active en virage est maintenant offerte, cette technologie permet de freiner légèrement la roue intérieure afin d’aider la rotation du véhicule en entrée de virage.
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Si le système multimédia de la LC 500 était compatible avec Apple CarPlay, ce n’était cependant pas le cas avec Android Auto. Le constructeur a corrigé le tir, la compatibilité est maintenant assurée pour toutes les versions avec les deux principales technologies de connectivité.
Des changements à la transmission
Sous le capot de la version régulière, on retrouve toujours le moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres qui développe une puissance 471 chevaux. Les ingénieurs ont toutefois revu la programmation de la transmission automatique à 10 rapports afin d’améliorer son comportement dans les accélérations en zone urbaine et dans les plages de régimes les plus fréquemment utilisées par les conducteurs. Le système hybride de la LC 500h profite également de quelques modifications et sa transmission pourra rétrograder jusqu’au second rapport (plutôt qu’au troisième) en freinage afin de favoriser le couple et le sentiment de puissance lors de l’accélération.
Deux nouvelles couleurs de carrosserie sont ajoutées à la palette, Orange Cadmium et Vert Nori Pearl.
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