Lexus LC 500 Cabriolet 2021 : attaque en règle contre la Mercedes-Benz SL - Actualités

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Lexus LC 500 Cabriolet 2021 : attaque en règle contre la Mercedes-Benz SL

Lexus revient dans le monde des cabriolets. Cette fois, c’est sérieux avec le Lexus LC 500 Cabriolet, un mariage parfait entre la puissance et le style.

Luc-Olivier Chamberland

20 novembre 2019

Lexus

Lexus n’a jamais eu la main heureuse avec ses cabriolets; il suffit de penser à la SC430, ou encore à la IS C, pour comprendre. Les choses sont sur le point de changer avec le dévoilement du cabriolet LC 500 au Salon de l’auto de Los Angeles. Non seulement Lexus revient à la charge avec un cabriolet, mais en plus il est particulièrement sexy!

Lexus met la table pour connaître un certain succès avec le dévoilement d’un tout nouveau cabriolet. Sa création était un secret de polichinelle, d’autant plus qu’un concept a été présenté en ce sens un peu plus tôt cette année. On conserve l’essence même à la fois du coupé et du concept avec le véhicule de production. Franchement, il faut se le dire, ce bolide est sublime pour ce qui est du design, notamment en raison du fait que les proportions frisent la perfection. Le passage de coupé à cabriolet est réussi sur toute la ligne, et ce, même avec le toit souple à quatre couches en place.

D’ailleurs, parlant du toit, il sera bleu sur les 100 premières unités produites qui seront nommées LC 500 Convertible Inspiration Series. Pour les modèles subséquents, il sera noir ou beige en fonction de l’une ou l’autre des dix couleurs disponibles. Lexus annonce un temps d’ouverture ou de fermeture de 15 à 16 secondes. De plus, il sera possible de le mettre en action jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Pour arriver à la création du cabriolet LC 500, les designers ont partiellement retravaillé la partie arrière. On retrouve maintenant un feu central de freinage intégré au coffre de même qu’un nouveau couvercle qui cache le toit une fois qu’il est rétracté. Afin de réduire au maximum les turbulences dans la cabine, une lunette transparente s’invite entre les arceaux de sécurité.

Toujours dans l’optique d’un plus grand bien-être à bord, Lexus propose système de climatisation et de chauffage des plus complet, sous l’appellation Lexus Climate Concierge. Ce dernier permet de maintenir automatiquement la température désirée par les occupants en contrôlant le chauffage des sièges, le système de climatisation de la cabine et du cou, de même que le volant chauffant.

Sur le plan technique, les suspensions arrière sont revisitées et allégées pour optimiser encore une fois le confort, mais aussi pour contrebalancer l’augmentation du poids sur le train arrière de la Cabriolet. Sous l’élégant et plongeant capot, on récupère intégralement le V8 de 5,0 litres d’une puissance de 471 chevaux avec un couple de 398 lb-pi de la LC 500 Coupe. La boite automatique à 10 rapports est, elle aussi, naturellement reconduite. Pour le moment, Lexus ne fait pas mention de la possibilité d’avoir le cabriolet LC sous sa forme hybride 500h, comme c’est le cas avec le Coupe.

Il est possible de voir le Cabriolet au Salon de l’auto de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public le 22 novembre. Le cabriolet LC 500 débarquera au Canada à l’été 2020. Le prix de détail n’a pas encore été dévoilé.

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