Lexus fait tatouer un UX pour plus de 200 000 $ - Actualités

Insolite

Lexus fait tatouer un UX pour plus de 200 000 $

Lexus paie plus de 200 000 $ pour faire tatouer un UX 2020 par l’artiste britannique Claudia De Sabe.

Lexus

Personne n’y avait pensé et on peut comprendre pourquoi. Lexus l’a fait, un UX 2020 tatoué pour la modique somme de 200 000 $.  

On connaît bien la personnalisation automobile, les fameuses pellicules décoratives, mais un tatouage sur une carrosserie demeure un fait unique. Lexus, dans un but de repousser la notion d’unicité, a fait littéralement tatouer un Lexus UX. On comprend bien que les aiguilles étaient inutiles, l’artiste britannique Claudia De Sabe a donc utilisé un outil rotatif Dremel pour travailler la carrosserie.

Même si c’est totalement inusité, le résultat est assez spectaculaire. L’artiste a dessiné un canevas qu’elle a reproduit sur les panneaux extérieurs du VUS. À partir de cette étape, l’œuvre prend déjà forme, une carpe koï, l’un des symboles les plus puissants dans la culture japonaise. Il représente la bonne fortune, le dépassement de soi, la motivation et, entre autres, la sérénité intérieure.

 

Une fois le calque terminé, elle arrive à l’étape où le Dremel entre en fonction. L’artiste grave la peinture blanche initiale pour rejoindre le métal. Par la suite, elle a comblé les espaces avec environ 5 litres de peinture. Les détails entre les gravures ont été peints notamment avec des feuilles d’or. Artiste de talent, elle est même parvenue à donner un effet de trois dimensions à son œuvre avec de nombreux détails. Finalement, l’ensemble de la voiture a été recouvert d’un laque afin de protéger le tout.

Claudia De Sabe s’exprime sur son expérience inhabituelle : « Quand tu tatoues une personne, tu dois penser aux muscles et aux tissus sous la peau. Avec une voiture, tu dois t’adapter à la forme de la carrosserie qui change constamment. La meilleure chose à propos du Lexus UX, et la raison pour laquelle c’était le véhicule idéal pour le projet est sa forme rationnelle. »

Lexus n’a pas l’intention de mettre cet UX en vente, pas plus que d’offrir ce type de « peinture » en option pour les consommateurs. Uniquement pour le travail de l’artiste, on estime l’opération à plus de 200 000 $ (120 000 livres sterling). Reste maintenant à voir si tatouer sa voiture deviendra une mode auprès des personnes beaucoup trop riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent ! 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer