Les gagnants pour la voiture, VUS et camionnette nord-américains 2020 - Actualités

Nouvelles

Les gagnants pour la voiture, VUS et camionnette nord-américains 2020

Sans le Salon de Detroit, la remise des prix nord-américains pour la voiture, l’utilitaire et la camionnette de l’année dernière presque inaperçue, mais ils demeurent des prix importants pour les constructeurs. Les Chevrolet Corvette, Kia Telluride et Jeep Gladiator raflent les honneurs.

15 janvier 2020

Sans la fanfare et les trompettes habituelles, les voiture, utilitaire et camionnette nord-américains de l’année ont été dévoilés. La Chevrolet Corvette, le Kia Telluride et le Jeep Gladiator partent avec les grands honneurs.  

Historiquement, les prix pour la voiture, l’utilitaire et la camionnette nord-américains de l’année sont dévoilés à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit. Toutefois, maintenant que le Salon de Detroit est déplacé en juin, l’organisation du NACTOY s’est retrouvée orpheline pour l’annonce des gagnants de l’édition 2020. Par un simple communiqué de presse, on apprend que la Chevrolet Corvette remporte le titre de la voiture nord-américaine de l’année, que le Kia Telluride sort victorieux pour de qui est de l’utilitaire de l’année alors que le Jeep Gladiator est la camionnette la plus significative pour 2020 selon le jury. 

Avec la Corvette dans la liste des voitures en nomination, cela laissait peu de chance à la compétition de se distinguer. Il importe de savoir que la Hyundai Sonata et la Toyota Supra étaient face au symbole de la puissance américaine dans cette catégorie. Cette révélation permet à la Corvette de prendre la couronne de laurier une fois de plus. En effet, elle a déjà réussi l’exploit en 1998 et en 2014, respectivement pour les générations C5 et C7. La C8 s’inscrit dans cette prestigieuse liste. 

 

 

Pour ce qui est des utilitaires sport, les Coréens avaient le haut du pavé avec deux nominations. Bien naturellement, le Kia Telluride, le vainqueur, de même que le Hyundai Palisade, son jumeau technique. Devant l’Asie se trouvait un autre véhicule tout aussi significatif, le Lincoln Aviator. Malgré ses grandes qualités et son design ravageur, il n’est pas parvenu à séduire suffisamment de jurys.  

Pour les camionnettes, cette fois, c’est FCA qui dominait avec deux nominations : le Jeep Gladiator et le RAM Heavy Duty. Chez RAM, on n’est pas parvenu à rééditer l’exploit de l’an dernier puisque le RAM 1500 était parti vainqueur. Loin d’être un prix de consolation, le Gladiator a réussi à s’imposer avec ses innovations, ses capacités d’exception et sa polyvalence. L’autre coureur à la ligne de départ était le Ford Ranger.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Jeep Gladiator Overland 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer