Voici la voiture, le VUS et la camionnette nord-américains de l’année - Actualités

Nouvelles

Voici la voiture, le VUS et la camionnette nord-américains de l’année

Dans le cadre du Salon de l'auto de Détroit, un groupe de journalistes a élu la voiture, le VUS et la camionnette de l’année.

L'équipe RPM

16 janvier 2019

Genesis / Hyundai / RAM

Le Salon de l’auto de Détroit a ouvert ses portes il y a quelques jours à peine. En marge de cet événement, un groupe de journalistes s’est réuni pour choisir la voiture, le VUS et la camionnette nord-américains de l’année. Visiblement, Hyundai y a remporté les honneurs.

À LIRE AUSSI : Les véhicules 2019 les plus sécuritaires selon l'IIHS

Pour cette dernière édition hivernale du Salon de l’auto de Détroit, ce sont 54 membres de la presse travaillant dans de grands médias nord-américains spécialisés en automobile (journaux, internet, radio et télévision) qui ont participé aux votes. Ils devaient se baser sur des critères comme l’innovation, le design, la sécurité, la valeur et la satisfaction du conducteur.

C’est la Genesis G70 qui a remporté le prix de la voiture de l’année, devant des berlines comme la Honda Insight et la Volvo S60. Elle a même battu la BMW Séries 3, l’Audi A4 et la Mercedes-Benz de Classe C. La berline luxueuse avait remporté le même prix il y a une décennie et avait été finaliste en 2015.

Le titre de VUS de l’année a été remporté par un autre véhicule du groupe Hyundai : le Hyundai Kona. Il a devancé l'Acura RDX et la Jaguar I-PACE. C’est plutôt rare qu’un seul constructeur ou groupe automobile remporte plus d’un prix.


Finalement, le titre de camionnette de l’année n’a pas été remis à un véhicule fabriqué par un constructeur coréen. En même temps, c’est un peu normal, car les marques comme Kia et Hyundai sont beaucoup moins présentes dans ce segment.

Ce prix est plutôt revenu à un véhicule typiquement américain, le RAM 1500. Complètement révisée pour 2019, la camionnette a battu deux produits de General Motors, le Chevrolet Silverado 1500 et le GMC Sierra 1500. Les journalistes ont notamment apprécié les améliorations apportées à l’habitacle, comme l’écran de 12 pouces, sa consommation de carburant et l’audace de sa carrosserie.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer