Land Rover est une entreprise qui n’atteint pas les chiffres de vente de Mercedes-Benz ou Audi, mais qui vient à bout de tirer son épingle de jeu avec des produits différents. Le Discovery est l’un d’eux, proposant un style unique et des capacités hors route étonnantes. Il n’en demeure pas moins qu’il était mûr pour un rafraichissement, et c’est ce que Land Rover a fait pour 2021.
Au chapitre du style extérieur, il faut des yeux de lynx pour identifier les retouches. Un œil averti remarquera la grille de calandre repensée, flanquée de deux phares améliorés et munis de la technologie d’éclairage Matrix. Ça se continue à l’arrière où les feux de position à DEL ont un design retravaillé et le pare-chocs est complètement redessiné.
L’intérieur est néanmoins la partie la plus changée. Ça commence par un écran d’infodivertissement Pivi Pro de 11,4 pouces, celui-là même qui a été introduit dans le Defender il y a un peu plus d’un an. Le nombre de boutons a été réduit, alors que le levier de vitesse est maintenant complètement nouveau, tout comme le volant. À l’arrière, la seconde rangée est, semble-t-il, plus confortable, alors que les commandes de climatisation indépendante sont également changées.
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Adieu les deux moteurs V6 d’origine Ford – dont le V6 turbodiesel – qui équipaient jusqu’à maintenant le Discovery, ils sont maintenant remplacés par des motorisations d’origine Jaguar Land Rover. D’entrée de jeu est proposé un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres de la famille Ingenium, fournissant 296 chevaux et un couple qui devrait avoisiner 295 livres-pieds, quoique non-confirmé. L’autre moteur offert à partir de 2021 est un 6-en-ligne turbocompressé de 3,0 litres muni d’une hybridation légère 48 volts et donnant 355 chevaux et un couple présumé de 365 livres-pieds.
Semble-t-il que les deux nouveaux moteurs permettent d’offrir une meilleure économie de carburant et une souplesse améliorée en comparaison avec les deux moteurs précédents. Ils conservent, par ailleurs, la boîte automatique à 8 rapports de l’année dernière. Aussi, le Discovery peut maintenant remorquer jusqu’à 8 200 livres avec ces améliorations.
Le Land Rover Discovery 2021 remanié arrivera d’ici la fin de l’année à un prix qui n’a pas encore été précisé pour le Canada.
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