La production de la Lucid Air 2022 commence - Actualités

Nouvelles

La production de la Lucid Air 2022 commence

Lucid a lancé la production de son premier véhicule, l’Air, une berline de prestige qui vise directement l’élite des voitures électriques.

30 septembre 2021

La Lucid Air n’est plus un prototype, sa production a commencé dans les installations de l’entreprise en Arizona. Les premières livraisons de la version Dream Edition débuteront dans les prochaines semaines.

Comme pour la majorité des « start-up » dans le domaine des voitures électriques, entre l’idée et la production, il peut se passer plusieurs années. La Lucid Air a initialement été présentée il y a maintenant 5 ans, en 2016. Déjà, les embûches d’une nouvelle entreprise en plus de la situation internationale liée à la COVID-19 ont retardé la mise en marché de près d’un an.

Début de production de la Lucid Air 2022

Le Canada doit attendre

C’est maintenant chose du passé, la production des premiers véhicules destinés aux clients de la version de lancement l’Air Dream Edition est bien lancée. Par conséquent, les premières livraisons se feront d’ici la fin du mois d’octobre. Au Canada, Lucid a confirmé qu’il faudrait patienter une année avant de voir les premiers exemplaires arriver.

 

 

Intérieur de la Lucid Air 2022

La Tesla Model S dans la mire

Il faut dire que cette Dream Edition a de quoi faire pâlir d’envie bien des voitures, à certains égards, même la Tesla Model S y passe. À titre d’exemple, la S Plaid vient avec une puissance de 1 020 chevaux, l’Air Dream Edition Performance atteint les 1 111 chevaux. En revanche, la Plaid boucle le 0 à 100 kilomètres/heure en 2,1 secondes, alors que l’Air le fait en 2,5. Au-delà de la puissance, la question principale que se posent les acheteurs de voitures électriques est celle de l’autonomie. Là, la Lucid Air Range prend les devants avec la possibilité de rouler sur une distance de 837 kilomètres sur une seule recharge. La S longue autonomie cessera de rouler quelques 185 kilomètres avant à 652 kilomètres. Évidemment, on parle ici de la version la plus véloce, d’autres options moins intenses seront offertes au cours des mois à venir notamment avec une puissance de 977 chevaux.

Prototype du Lucid Gravity 2023

2023 à retenir pour le Gravity

Pour le moment, Lucid compte sur quelque 13 000 réservations de l’Air. Au Canada, la voiture sera distribuée, mais seulement pour l’année modèle 2023. Au même moment ou un peu plus tard, l’entreprise prévoit élargir son offre avec son premier VUS, le Gravity

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer