La Mercedes-AMG GT Black Series a battu le record du Nürburgring? - Actualités

Nouvelles

La Mercedes-AMG GT Black Series a battu le record du Nürburgring?

Mercedes-AMG laisse planer le suspense à savoir si la GT Black Series a battu le record du chrono pour une voiture de production sur la célèbre boucle nord du Nürburgring.

23 octobre 2020

Mercedes-Benz

Clairement, cette semaine passera dans les annales de la vitesse automobile. SSC a battu le record du monde de vitesse avec la Tuatara, et voilà que la Mercedes-AMG GT Black Series aurait battu le record sur la boucle nord du Nürburgring avec un chrono de 6 minutes 43 secondes.

La nouvelle n’a encore rien d’officiel, mais il semble que Mercedes-AMG ait battu le record du chrono de la boucle nord du Nürburgring en Allemagne dans la catégorie voitures de production. Du moins, c’est ce que prétend le YouTuber Misha Charoudin qui a espionné des exercices privés effectués par Mercedes-AMG avec la GT Black Series 2021 sur le circuit. Selon son chronomètre, le bolide aurait accompli l’exploit avec un temps de 6 minutes et 43 secondes seulement.

On attend toujours la confirmation de Mercedes-AMG, mais il y a de bonnes chances que le constructeur d’Affalterbach, si c’est bien vrai, fasse une annonce en sortant la fanfare et les trompettes pour asseoir l’hégémonie de la GT Black Series sur ce célèbre circuit. Maintenant, la question est de savoir pourquoi ce record est si important. En réalité, tous les constructeurs d’automobiles titillent le Nürburgring pour déterminer un chronomètre. Étant une piste particulièrement difficile et très technique, on met en lumière les qualités sportives et dynamiques d’un produit. Cette piste sert d’étalon-or depuis des décennies en matière de temps.

 

 

Si, effectivement, la GT Black Series a fait un temps de 6 minutes et 43 secondes, elle écrase le record actuellement reconnu de la Lamborghini Aventador SVJ qui a bouclé le circuit en 6 minutes et 44,97 secondes. Qu’est-ce qui nous fait croire que cette AMG pourrait avoir battu la Lamborghini ? Le pilote Christian Genbhard, de la publication Sport Auto, a lui-même fait le circuit en 1 minute 43,3 secondes. Dans son cas, ce n’est pas un temps officiel, puisque le constructeur doit faire le temps enregistré pour une reconnaissance. Le suspense plane donc suivant le résultat à déterminer de l’équipe d’AMG.

La Mercedes-AMG GT Black Series 2021 vient couronner la carrière de la gamme GT lancée en 2016. Il s’agit de la version la plus puissante et la plus extrême à tous les points de vue. Les performances de la voiture passent notamment par un V8 biturbo de 4,0 litres qui développe une puissance de 720 chevaux et produit un couple de 590 livres-pieds. La production de cette voiture d’exception est limitée, et son prix excède les 500 000 $. Si elle vient de battre le record du Nürburgring, elle s’offre des lettres de noblesse supplémentaires qui garantiront sa valeur à titre de voiture de collection instantanée.   

source : Sport Auto

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer