La Honda Civic 2022 aura un intérieur radicalement transformé - Actualités

Nouvelles

La Honda Civic 2022 aura un intérieur radicalement transformé

Honda vient de présenter, avec sa Civic, sa nouvelle approche en matière de design intérieur.

26 avril 2021

Honda

La Honda Civic de onzième génération est à nos portes, et si nous avons pu avoir un aperçu de son design extérieur, une nouvelle photo et une vidéo nous permettent de découvrir la nouvelle approche adoptée par Honda en matière d’aménagement intérieur. La Honda Civic 2022 sera la première à profiter de ce nouveau design qui sera à des lunes que ce que nous avons connu dans le passé.

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne par Honda, on peut découvrir la nouvelle approche en matière de conception d’intérieur du constructeur. Il est toujours étonnant de découvrir l’appellation de ce type d’approches, et la dernière de Honda ne fait pas exception.

Baptisé simplicité et de « quelque chose » , ce concept est selon Johnathan Norman, responsable de la création pour la conception intérieure des véhicules Honda aux États-Unis, inspiré par les conceptions classiques axées sur l’humain des premiers véhicules Honda.  Toujours selon ce dernier, la nouvelle approche de simplicité et de « quelque chose »  de la marque contribue à améliorer l’expérience de conduite en éliminant la complexité et en faisant progresser l’expérience de l’utilisateur grâce à des éléments de conception réfléchis et agréables.

En termes simples, ce nouveau design se veut axé sur le conducteur et marquera un tout nouveau départ en termes d’aménagement intérieur chez Honda. L’habitacle se distingue surtout par sa grande sobriété, alors que les commandes mécaniques, pour la plupart, ont été éliminées afin de libérer encore plus d’espace.

 



L’aménagement n’est pas sans nous rappeler ce qu’on retrouve du côté d’autres marques ; on se demande toutefois si l’écran translucide du système d’infodivertissement de ce concept trouvera son chemin jusque dans la version de production, il s’agirait d’une première.

La vidéo montre également l’évolution des véhicules Honda depuis les années 80 en présentant quelques innovations qui ont facilité la vie des propriétaires. Honda avait été la première à vendre ses véhicules avec une seule clé qui permettait de déverrouiller les portes, le clapet à essence et le coffre en plus de faire démarrer le moteur.

La prochaine génération de la Honda Civic sera présentée officiellement le 28 avril. On pourra alors découvrir son nouvel habitacle. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer