Honda donne plus de détails sur la Civic 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Honda donne plus de détails sur la Civic 2022

Dans quelques semaines, la version de production de la berline Honda Civic 2022 sera dévoilée.

14 avril 2021

Honda

Présentée en ligne en novembre dernier comme prototype, la Honda Civic de la prochaine génération sera bientôt commercialisée. Honda nous donne un avant-goût du modèle de production en publiant une seule photo quelques semaines avant son dévoilement officiel du 28 avril par l’entremise de Twitch.

Fidèle à ses habitudes, Honda ne déroge pas beaucoup du modèle concept. Cette nouvelle Civic affiche un design visiblement plus sobre et mature que sa devancière, ce qui contraste heureusement avec le design éclaté de l’ancienne.

Prototype de la Honda Civic 2022

L’unique photo qui nous a été acheminée démontre la partie avant du véhicule seulement, mais pour ce qui est du reste, nous pouvons amplement nous fier au concept dévoilé l’automne dernier. Toutefois, ce concept ne nous avait montré qu’un croquis de l’habitacle. Il sera donc intéressant de voir à quoi ressemblera le poste de pilotage de cette future Civic. Tout laisse croire qu’elle se rapprochera davantage de l’Accord, surtout au chapitre de son système multimédia.

 

 

Prototype de la Honda Civic 2022

Le constructeur n’a également rien mentionné sur les motorisations offertes. Selon toute vraisemblance, le 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre demeurerait dans la gamme, mais il se pourrait que le moteur de 2,0 litres atmosphérique soit retiré. Une déclinaison hybride serait également envisageable.

Prototype de la Honda Civic 2022

Honda Canada explique que son usine d’Alliston, en Ontario, est prête à assembler cette nouvelle Civic qui entrera dans les concessions du pays dès cet été. La déclinaison à hayon ainsi que les variantes Si et Type R seront dévoilées plus tard cette année.

Prototype de la Honda Civic 2022

RPM couvrira le lancement de cette prochaine Civic lors de son dévoilement en ligne le 28 avril prochain. Bien entendu, nous aurons la chance de la mettre à l’essai avant son arrivée dans les concessions afin de vous livrer nos impressions de conduite.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Honda Civic à hayon Sport Touring 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer